4
Juin/21
0

Les équipes de 4 Québécois sur le trajet menant à la Série mondiale de la division I de la NCAA!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Mirabel, Québec, le 4 juin 2021 — Comme mentionné précédemment, les équipes des baseballeurs québécois Marc-Antoine Lebreux, Justin Humenay, Antoine Jean et Eric Cerantola ont amorcé aujourd’hui la ronde Regionals du tournoi menant ultimement aux College World Series, le plus prestigieux des tournois du baseball collégial et universitaire aux États-Unis, celui de la division I de la NCAA.

Malheureusement, aucun des baseballeurs de chez nous n’a eu l’occasion de prendre part au match de la journée.

Voici les résultats des matchs de leurs équipes :

Défaite pour l’équipe de Marc-Antoine Lebreux
Les Cavaliers de l’Université de la Virginie (NCAA DI), la formation pour laquelle s’aligne le baseballeur de Saint-Anne-des-Plaines, Marc-Antoine Lebreux, a subi la défaite au compte de 4-3 cet après-midi sur leurs rivaux de l’Université de la Caroline du Sud dans le premier match de la ronde Regionals du tournoi des College World Series, le plus prestigieux des tournois du baseball collégial et universitaire aux États-Unis.

Lebreux et les siens disputeront leur deuxième match de la compétition demain sur le coup de midi… sans que pour le moment l’identité de leur adversaire soit connue.

Celle d’Antoine Jean encaisse la défaite
Toujours dans la ronde Regionals du tournoi des College World Series de la NCAA DI, l’équipe du lanceur Antoine Jean, celle de l’Université de l’Alabama, a encaissé un revers de 8 à 1 aux mains des baseballeurs de l’Université North Carolina State…

Tout comme pour l’équipe de Lebreux, la troupe de l’Alabama disputera son prochain match du tournoi demain.

La formation d’Eric Cerantola gagnante
La troupe de l’Université Mississippi State, elle qui aligne l’Ontarien d’origine québécoise Eric Cérantola a remporté un gain de 8-4 cet après-midi sur les porte-couleurs de l’Université Samford de l’Alabama.

Pour la troupe du Mississippi, la compétition se poursuit demain, samedi.

Justin Humenay voit les siens remporté un match à sens unique
Quant à l’équipe de Justin Humenay, les représentants de l’Université Virginia Commonwealth, elle n’a fait qu’une bouchée de ses adversaires de l’Université Campbell de la Caroline du Nord, l’emportant ce soir au compte de 19-3.

Le Collège Crowder éliminé à la « Série mondiale des Junior College
L’équipe du Collège Crowder du Missouri, la troupe pour laquelle s’alignent les Québécois Adamo Stornello et Nicolas Tremblay, a finalement été éliminée hier lors d’un des matchs de demi-finale de la « Série mondiale des Junior College de division I de la NJCAA ».

La troupe du Missouri a encaissé un revers de 15-5 aux mains de la formation du McLennan Community College de Waco au Texas.

Aucun des deux baseballeurs québécois n’a pris part aux matchs de leur équipe durant cette compétition.

Notons que les trois équipes alignant des baseballeurs québécois sont maintenant éliminées.

Outre la troupe du Collège Crowder, celle du Indian Hills Community College, l’équipe des Pier-Olivier Boucher, Samuel Fortier, Charles Lefebvre et Justin L’Archevèque, et la formation du Collège Cowley, celle de Félix-Antoine Chénier-Rondeau et d’Olivier Morin-Larocque, sont les deux autres équipes ayant été éliminées.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant