2
Juin/21
0

Saison terminée pour Félix-Antoine Chénier-Rondeau et Olivier Morin-Larocque!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Félix-Antoine Chénier-Rondeau, Cowley College, NJCAA

Mirabel, Québec, le 2 juin 2021 — Après les Warriors du Indian Hills Community College hier, une formation qui comptait quatre Québécois dans ses rangs, voilà que c’est au tour de la troupe du Collège Cowley du Kansas, l’équipe de Félix-Antoine Chénier-Rondeau et d’Olivier Morin-Larocque, d’être éliminée de la « Série mondiale des JUCO de division I de la NJCAA ».

Cet après-midi la formation du Kansas a encaissé un revers de 12-8 aux mains de la troupe du Collège Central Arizona… la même équipe qui leur avait infligé une défaite à leur premier match au tournoi qui se tient à Grand Junction au Colorado. C’est donc dire que l’équipe de l’Arizona a éliminé à elle seule les représentants du Collège Cowley.

Le match de cet après-midi a permis à Chénier-Rondeau, un jeune homme de Blainville au Québec de connaître son meilleur match de la compétition.

L’athlète de 21 ans a réussi deux coups sûrs dans le match (2-en-5), croisant également le marbre à deux occasions.

Chénier-Rondeau a mis la balle en lieu sûr pour la première fois en quatrième manche… mais, fait rare, il a été retiré en tentative de vol.

Au septième tour au bâton de son équipe, l’ancien de l’Académie Baseball Canada (ABC) a atteint le premier but après avoir frappé dans un optionnel. Quelques frappeurs de son équipe plus tard, il croisait le marbre avec le quatrième point des siens dans le match… mais son équipe perdait alors 8-4!

Finalement en huitième manche, Chénier Rondeau a réussi son deuxième coup sûr du match et a compté le sixième point de son équipe.

L’autre baseballeur québécois de l’équipe du Collège Cowley, le lanceur Olivier Morin-Larocque n’a pas pris part à la rencontre.

Une seule équipe comptant des Québécois dans ses rangs, la troupe du Collège Crowder du Missouri (Adamo Stornello et Nicolas Tremblay) est toujours « en vie » dans la compétition. Elle dispute son prochain match demain, jeudi.

Méli-mélo
Pour voir les statistique des Québécois évoluant dans les universités et collèges américains en 2021 cliquez sur le lien suivant :Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges - saison 2021

Photo ci-dessus : Félix-Antoine Chénier-Rondeau a connu une saison exceptionnelle avec son équipe du Collège Cowley du Kansas, lui qui revenait au jeu dans les collèges américains après avoir raté une saison en raison d’une intervention chirurgicale. En 2021, il a réussi 61 coups sûrs… frappant pour une moyenne au bâton de 0,412!

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant