1
Juin/21
0

Boucher, Fortier, Lefebvre et leur équipe du Indian Hills Community College s’inclinent 13 à 11

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Mirabel, Québec, le 1er juin mai 2021 — Après avoir remporté son premier match à la « Série mondiale des Junior College de division I de la NJCAA », l’équipe de baseball du Indian Hills Community College affrontait tard hier soir, du moins à l’heure du Québec, la formation du McLennan Community College du Texas.

Le match a été tout en offensive, alors que tour à tour chacune des équipes prenait l’avance… un petit jeu qui a fini par favoriser la troupe texane

Dès leur premier tour à la frappe, les Warriors d’Indian Hills ont pris les devants 2-0… mais les Texans ont rebondi avec trois points en fin de première manche.

De retour au bâton pour la deuxième manche, la troupe d’Indian Hills a explosé pour cinq points reprenant les devants 7-3 dans le match.

Dans cette manche, le Québécois Samuel Fortier a soutiré un but sur balles et, après deux coups sûrs de ses coéquipiers, il s’est amené à la plaque payante créant l’égalité 3-3!

Dans la même manche, Pier-Olivier Boucher a soutiré son deuxième but sur balles du match, comptant lui aussi… ce qui portait alors la marque à 7-3.

Puis, Boucher a frappé dans un double jeu à la quatrième reprise poussant tout de même un des siens au marbre avec le huitième point se son équipe dans le match.

Mais, les frappeurs du McLennan Community College ont repris l’avance y allant de six points en fin de quatrième!

Nouveau rebondissement en début de cinquième, les Warriors marquent trois fois pour de nouveau mener, cette fois-ci à la marque de 11-8… mais ce sera la dernière fois de la rencontre que l’équipe qui compte quatre Québécois dans ses rangs sera en avance, la troupe texane comptera quatre autres fois pour finalement l’emporté 13 à 11.

Charles Lefebvre au monticule
En septième manche, Charles Lefebvre a été amené au monticule dans une situation particulièrement corsée où la formation du Texas avait le momentum. L'équipe du lanceur québécois menait 11-9, il y avait deux retraits dans la manche, mais aussi trois coureurs adverses sur les buts.

L’artilleur lavallois a cédé un premier point suite à un mauvais lancer, puis il a accordé un simple bon pour deux autres points. Aucun de ces trois points n’est toutefois porté à sa fiche, les coureurs étant de la responsabilité du lanceur précédent…

Finalement, Lefebvre terminé la rencontre au monticule. Il a lancé une manche et deux tiers, cédant un point non mérité sur deux coups sûrs et un but sur balles. L’artilleur qui vient tout juste de souffler 21 bougies a inscrit deux de ses retraits sur des prises. La défaite a été portée à sa fiche.

Bref, Pier-Olivier Boucher a atteint les buts trois fois au cours du match, soutirant trois buts sur balles. Il a volé un but et a croisé le marbre une fois.

Samuel Fortier a soutiré un but sur balles et a été atteint une fois par un tir d’un des lanceurs adverses et il a croisé le marbre également à une occasion.

Un match sans lendemain pour les deux équipes
Dans ce tournoi qui tient à Grand Junction au Colorado le prochain match du Collège Indian Hills est prévu pour aujourd’hui, alors que les Warriors affronteront de nouveau les porte-couleurs du Collège Crowder du Missouri… dans un match où le perdant sera éliminé!

L’équipe de Collège Crowder qui a été vaincue par la troupe de Indian Hills en ouverture de tournois a, depuis, remporté ses deux autres matchs, dont celui d’hier, un gain de 14-6 sur les représentants du Walters State Community College du Tennessee.

Toutefois, les deux Québécois de l’équipe du Missouri, Adamo Stornello et Nicolas Tremblay n’ont pas pris part à la rencontre.

Défaite de l’équipe de Tommy Reyes-Cruz à la « Séries mondiales de la NAIA »
À Lewiston en Idaho où se tient les « Séries mondiales 2021 de la NAIA », l’équipe de Tommy Reyes-Cruz, celle de l’Université Faulkner d’Alabama, forte d’une première victoire remportée à son premier match du tournoi disputait sa deuxième partie de la compétition affrontant les troupiers de l’Université Central Methodist du Missouri.

L’équipe de Reyes-Cruz s’est inclinée à la marque de 4-3 alors que le baseballeur québécois a été tenu en échec en deux présences au bâton.

L’équipe de l’Alabama affronte aujourd’hui, dans un match éliminatoire, l’équipe de l’Université de l’Indiana Southeast.

Deux buts sur balles et un point compté pour Mathieu Vallée
Hier soir, l’équipe du baseballeur québécois Mathieu Vallée dans la nouvelle ligue MLB Draft, la troupe des Scrappers de Mahoning Valley a encaissé sa première défaite de la saison, un revers de 5-4 aux mains des Black Bears de la Virginie-Occidentale.

Pourtant, les Scrappers menaient 4-2 avant d’entreprendre la 9e manche.

Vallée a été soutiré deux buts sur balles en cinq présences dans le rectangle du frappeur, comptant le premier point des siens dans le match.

Méli-mélo
Pour voir les statistique des Québécois évoluant dans les universités et collèges américains en 2021 cliquez sur le lien suivant :Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges - saison 2021

Photo ci-dessus : À la « Série mondiale des Junior College de division I de la NJCAA » aujourd’hui mardi, les trois équipes comptant des baseballeurs de chez nous seront à l’œuvre… Les voici : Félix-Antoine Chénier-Rondeau, Charles Lefebvre, Olivier Morin-Larocque, Pier-Olivier Boucher, Adamo Stornello, Samuel Fortier, Justin L’Archevèque et Nicolas Tremblay.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant