Juin/210
Abraham Toro-Hernandez produit le point gagnant!
Les baseballeurs québécois dans le giron des ligues majeures
Texte et recherches de Jacques Lanciault
Mirabel, Québec, le 1er juin 2021 - Quel plaisir de revoir le baseballeur québécois Abraham Toro-Hernandez frapper la balle à qui mieux mieux!
Ce soir, il a de nouveau réussi deux coups sûrs, comptant et produisant un point dans un gain de 3-2 de son équipe des Skeeters de Sugar Land, la formation de classe AAA des Astros de Houston.
L’ancien du Collège Seminole State d’Oklahoma, une formation de première division de la NJCAA, a frappé son premier coup sûr, un simple, en première manche. Sa frappe a permis aux siens de s’inscrire à la marque et de prendre les devants 1-0 sur Isotopes d’Albuquerque.
Quelques lancers après avoir atteint le premier but, Toro-Hernandez a été poussé à la plaque payante, comptant un point qui portait l’avance des siens à 3-0.
La troupe de Sugar Land n’a plus jamais perdu cette avance, de sorte que Toro-Hernandez hérite du point produit gagnant.
Le jeune homme de 24 ans va ajouter un autre simple, celui-ci au sixième tour à la frappe des siens, en plus d’arriver sauf au premier but en huitième manche suite à une erreur de la défensive adverse.
Chez les autres baseballeurs québécois évoluant dans les ligues mineures du baseball majeur, mentionnons que :
Charles Leblanc soutire deux buts sur balles
L’Express de Round Rock, l’équipe de classe AAA des Rangers du Texas a remporté une victoire au compte de 4-3 ce soir sur les Bees de Salt Lake City.
Charles Leblanc, qui porte les couleurs de l’Express, a soutiré deux buts sur balles en quatre voyages au marbre.
Un coup sûr pour Francisco Hernandez
La troupe des Chiefs de Peoria, un club-école de classe A avancé de l’organisation des Cardinals de Saint Louis a encaissé un revers de 3-0 aux mains des Timber Rattlers du Wisconsin.
Le baseballeur montréalais Francisco Hernandez, qui joue pour les Chiefs, a réussi un autre coup sûr pour les siens, ramenant un dossier de 1-en-4.
Otto López tenu en échec
L’équipe du baseballeur québécois Otto López, les Fisher Cats du New Hampshire, le club-école de classe AA des Blue Jays de Toronto, l’ont emporté au compte de 6-4 ce soir sur leurs adversaires des Rumble Ponies de Binghamton.
López a été tenu en échec à ses quatre présences dans le rectangle du frappeur.
Benjamin Pelletier également tenu en échec
L’équipe de Benjamin Pelletier, les Threshers de Clearwater, une formation de classe A des Phillies de Philadelphie, a signé une victoire de 2-1 sur les Tortugas de Daytona…
Benjamin Pelletier a été tenu en échec à ses quatre présences dans le rectangle du frappeur.
Édouard Julien en congé
Les porte-couleurs des Mighty Mussels de Fort Myers, le club-école de classe A des Twins du Minnesota, la formation pour laquelle évolue Édouard Julien, amorçaient une série face aux Mets de St Lucie. Ils l’ont emporté à la marque de 1-0 ce soir.
Julien n’était pas de l’alignement de son équipe.
Pour voir les statistiques des Québécois évoluant dans le baseball professionnel associé aux ligues majeures en 2021, cliquez sur ce lien : Statistiques des Québécois chez les pros en 2021
Photo ci-dessus : Avec un deuxième match de deux coups sûrs de suite, Abraham Toro-Hernandez a haussé sa moyenne au bâton à 0,294!
Aucun trackbacks pour l'instant