29
Mai/21
0

Défaite d’Équipe Québec… lors du concours de coups de circuit!

Les nôtres dans le baseball indépendant

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Jonathan Lacroix, Équipe Québec, Ligue Frontier

Mirabel, Québec, le 29 mai 2021 – Pour leur deuxième match de la saison, Équipe Québec a encaissé la défaite en prolongation, 4-3 aux dépens des Grizzlies à Gateway… lors du concours de coup de circuit!

La Ligue Frontier a en effet créé une nouvelle formule pour déterminer le gagnant d’un match, et ce, dans le but de ne pas prolonger la durée des parties et de bonifier le volet spectacle pour les amateurs… La méthode retenue : un concours de circuits qui prend place dès la deuxième manche supplémentaire, soit en 11e manche dans le cas d’un match régulier et en 9e manche pour les programmes doubles.

Mais, le site Internet de la Ligue Frontier n’a pas été adapté à ce changement, du moins pour le moment… ainsi le résultat du deuxième match du programme double d’hier est 3-3… alors que la troupe de Patrick Scalabrini s’est inclinée 4-3 lors du concours de coup de circuit.

Pour ce deuxième match de la saison, les trois Québécois, « joueurs de position » de l’équipe, étaient de nouveau de l’alignement et ils ont bien fait.

Jonathan Lacroix a claqué son premier coup de deux buts de la saison, ramenant un dossier de 1-en-3 avec un point compté.

Louis-Philippe Pelletier a lui aussi terminé le match avec une fiche de 1-en-3 tandis que David Glaude a été tenu en échec 0-en-4, tout en produisant un point pour les siens, son deuxième de la campagne.

Les lanceurs David Gauthier et Miguel Cienfuegos, les deux autres Québécois de l’équipe, n’ont pas pris part au match.

Pour voir les statistiques des Québécois évoluant dans le baseball professionnel indépendant en 2021, cliquez sur ce lien : Statistiques des Québécois dans le baseball indépendant - Saison 2021

Photo ci-dessus : Jonathan Lacroix a mis la balle en lieu sûr dans les deux premiers matchs de la saison d’Équipe Québec, y allant de son premier double dans la deuxième rencontre du jour.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant