26
Mai/21
0

Nos baseballeurs brillent !

Revue de presse

Alexandre Pratt, La Presse, le 25 mai 2021

NDLR : Hier matin, le chroniqueur Alexandre Pratt du quotidien La Presse a terminé son texte sur le Canadien en parlant de nos baseballeurs qui font fureur aux États-Unis. Nous présentons cet extrait de son texte.

Nos baseballeurs brillent !

Édouard Julien, Université Auburn

Il n’y a présentement pas de baseballeur formé au Québec dans les ligues majeures. Mais dans les circuits inférieurs, oui. Et ils brillent.

Otto López (AA-Blue Jays) a frappé en lieu sûr lors de ses 15 derniers matchs. Charles Leblanc (AAA-Rangers) maintient une moyenne de ,333. Édouard Julien (A-Twins), lui, présente la meilleure moyenne au bâton de son équipe.

Nos baseballeurs se distinguent aussi dans les ligues collégiales. Alexandre Bédard vient d’être nommé meilleur joueur de l’année dans sa conférence, en deuxième division de la NCAA. Enfin, huit joueurs d’ici participeront dans les prochains jours aux Séries mondiales des Juco, les Junior Colleges, qui sont un peu l’équivalent de nos cégeps aux États-Unis. Bonne chance à Félix Chénier-Rondeau, Olivier Laroque, Nicolas Tremblay, Adam Stornello, Charles Lefebvre, Justin L’Archevêque, Samuel Fortier et Pier-Olivier Boucher !

Photo ci-dessus : Édouard Julien (A-Twins) présente la meilleure moyenne au bâton de son équipe.

Revue de presse publié par Jacques Lanciault.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant