25
Mai/21
2

Époustouflant, Édouard Julien se rend quatre fois sur les buts!

Les baseballeurs québécois dans le giron des ligues majeures

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Édouard Julien, Twins du Minnesota

Mirabel, Québec, le 25 mai 2021 - Édouard Julien ne ralentit pas… au contraire, on jurerait qu’il accélère le rythme!

Ce soir, le jeune homme de 22 ans a réussi deux coups sûrs, deux doubles, et il a soutiré deux buts sur balles, produisant deux points et croisant le marbre trois fois dans la victoire de son équipe des Mighty Mussels de Fort Myers (classe A), 13-0 sur les Flying Tigers de Lakeland. Wow!

L’ex-frappeur de puissance de l’équipe nationale junior du Canada était de nouveau le premier frappeur du rôle offensif de son équipe ce soir… et encore une fois il s’est plus que bien acquitté de sa tâche.

Comme premier frappeur du match, Julien a soutiré un but sur balles… et s’est amené au marbre avec le premier point de la rencontre sur le coup de circuit d’un de ses coéquipiers.

Au sixième tour à la frappe des siens, ce fut presque le même scénario. Julien soutire un but sur balles et s’amène à la plaque payante, cette fois-ci suite à un double d’un des siens.

Puis, toujours en sixième manche, il revient au bâton et claque son premier double du match, une frappe bonne pour deux points qui porte la marque à 11 à 0.

Finalement, l’espoir des Twins du Minnesota ajoutera un autre double, cette fois-ci en neuvième manche, et viendra compter le 13e point de son équipe dans la rencontre.

Celui qui a brillé pour sa puissance avec l’équipe de baseball de l’Université Auburn d’Alabama (NCAA DI) brille maintenant dans les rangs professionnels pour sa constance à atteindre les buts! Avec ses deux coups sûrs et ses deux buts sur balles en six voyages dans le rectangle du frappeur ce soir, Julien a encore augmenté sa moyenne de présences sur les buts… Elle est maintenant à 0,524!

En défensive, Julien jouait au deuxième but pour l’affrontement de ce soir.

Charles Leblanc soutire deux buts sur balles
Chez les autres baseballeurs québécois évoluant dans les ligues mineures du baseball majeur, mentionnons qu'hier, lundi, seules les équipes des baseballeurs québécois Charles Leblanc et Abraham Toro-Hernandez étaient en action.

La formation de Leblanc, l’Express de Round Rock, le club-école de classe AAA des Rangers du Texas, a encaissé un revers de 7-3 aux mains des Rainiers de Tacoma…

L’athlète lavallois jouait au premier but pour ce match. En attaque, Leblanc a soutiré deux buts sur balles en quatre voyages dans le rectangle du frappeur.

Quant à Abraham Toro-Hernandez, il devrait réintégrer l’alignement des joueurs actifs d’ici quelques jours.

Pour voir les statistiques des Québécois évoluant dans le baseball professionnel associé aux ligues majeures en 2021, cliquez sur ce lien : Statistiques des Québécois chez les pros en 2021

Photo ci-dessus : Fort d’une moyenne au bâton de 0,339, d’une moyenne de présences sur les buts de 0,524, avec 11 points produits et 16 points comptés, c’est à se demander si une promotion en classe A avancée ne serait pas imminente pour Édouard Julien! (Photo : Patrice Laroche, Le Soleil)

Commentaires (2) Trackbacks (0)
  1. Good jpb again Ed ! Congrats !

  2. Good job again Ed ! Congrats !

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant