25
Mai/21
0

Deuxième longue balle de Francisco Hernandez!

Les baseballeurs québécois dans le giron des ligues majeures

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Francisco Hernandez, Chiefs de Peoria A avancé - Cardinals de Saint Louis

Mirabel, Québec, le 25 mai 2021 —Le baseballeur montréalais Francisco Hernandez n’en était ce soir qu’à son sixième match de la saison en classe A avancé avec son équipe de l’organisation des Cardinals de Saint Louis… mais il a déjà claqué deux coups de circuit!

Et ce soir, Hernandez, un ancien des Titans de Montréal, une organisation montréalaise indépendante dirigée par Ian Jordan, a aussi atteint les sentiers trois fois.

Le jeune homme qui en défensive jouait au troisième but a été atteint d’un tir d’un des lanceurs adverses… et il a finalement été poussé au marbre pour le deuxième point du match de son équipe, les Chiefs de Peoria, eu qui tirait alors de l’arrière 3-2 dans la rencontre face aux Snappers de Beloit.

À la manche suivante, Hernandez, un jeune homme de 21 ans, a créé l’égalité 3-3 dans le match, et ce, après avoir atteint les sentiers à la faveur d’un but sur balles.

Finalement, Hernandez y allait d’un circuit en solitaire en sixième manche, une frappe qui s’est retrouvée loin par-dessus la clôture du champ centre.

Cette frappe fut plutôt importante pour les siens qui l’ont finalement emporté au compte de 11-10.

Hernandez a terminé la rencontre fort d’un dossier de 1-en-3 avec un but sur balles, un frappeur atteint, un circuit, trois points comptés et un point produit!

Chez les autres baseballeurs québécois évoluant dans les ligues mineures du baseball majeur, mentionnons que :

Otto López porte sa série de matchs avec au moins un coup sûr à 16!
Les Fisher Cats du New Hampshire, le club-école de classe AA des Blue Jays de Toronto, l’équipe qui aligne le baseballeur montréalais Otto López, ont encaissé un revers de 2-1 ce soir face aux Patriots de Somerset.

Dans la défaite, le baseballeur québécois Otto López, qui jouait au deuxième but en défensive, a réussi deux coups sûrs (2-en-4), ce faisant, il a mis la balle en lieu sûr pour un 16e match de suite!

Benjamin Pelletier tenu en échec
Les Threshers de Clearwater, une formation de classe A des Phillies de Philadelphie, ont encaissé un revers de 5-2 face aux Hammerheads de Jupiter.

Benjamin Pelletier patrouillait le champ gauche pour les Threshers. En attaque, l’athlète de Varennes a été tenu en échec en quatre présences dans le rectangle du frappeur.

Abraham Toro-Hernandez toujours sur la liste des joueurs blessés
Le baseballeur québécois de l'organisation des Astros de Houston devrait réintégrer l’alignement des joueurs actifs bientôt.

Le match de l'équipe de Charles Leblanc... commence à l'instant
La formation qui aligne Leblanc, l’Express de Round Rock, le club-école de classe AAA des Rangers du Texas, affronte ce soir les Rainiers de Tacoma…

Pour voir les statistiques des Québécois évoluant dans le baseball professionnel associé aux ligues majeures en 2021, cliquez sur ce lien : Statistiques des Québécois chez les pros en 2021

Photo ci-dessus : Francisco Hernandez affiche une moyenne au bâton de 0,294 en six matchs avec son équipe de classe A avancé des Cardinals de Saint Louis.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant