22
Mai/21
0

Chénier-Rondeau et Morin-Larocque… à la série mondiale des « Junior College »!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Félix-Antoine Chénier-Rondeau et Olivier Morin-Larocque, Cowley College, NJCAA DI

Mirabel, Québec, le 22 mai 2021 — Et voilà, c’est fait. L’équipe de baseball du Collège Cowley du Kansas, la formation pour laquelle s’alignent les Québécois Félix-Antoine Chénier-Rondeau et Olivier Morin-Larocque s’est qualifiée cet après-midi pour la « Série mondiale des JUCO de division I de la NJCAA », une compétition qui se tient à Grand Junction au Colorado du 29 mai au 4 juin prochain!

Plus tôt aujourd’hui les Tigers du Collège Cowley a remporté les grands honneurs de leur deuxième tournoi d’après saison, soit celui du Plains District Tournament, l’emportant au compte de 14-4 sur leurs adversaires du Buttler Community College, une formation qui est également du Kansas.

Encore une fois, le baseballeur québécois Félix-Antoine Chénier-Rondeau a brillé pour les siens… croisant le marbre deux fois et produisant deux points.

L’athlète de Blainville au Québec, qui patrouillait comme à son habitude champ droit, a atteint les sentiers à ses trois premières présences dans le rectangle du frappeur!

En première manche, il a réussi un simple… une frappe qui a poussé deux de ses coéquipiers à la plaque payante, portant alors l’avance des siens dans le match à 4-0!

Puis, en deuxième manche il a soutiré un but sur balles… a volé le deuxième but et s’est finalement retrouvé au marbre.

Au quatrième tour à la frappe de son équipe, il a été atteint d’un tir d’un des lanceurs adverses… et il a de nouveau passé par le premier, le deuxième, et le troisième but, avant de fouler la plaque payante à une autre occasion… en fait il croisait le marbre pour la 60e fois de la saison. Wow!

Chénier-Rondeau, un jeune homme de 21 ans, qui est de retour dans le baseball collégial américain après une année d’absence en raison d’une intervention chirurgicale subie en 2019, a terminé le match fort d’un dossier de 1-en-3 avec un but sur balles, un frappeur atteint, un but volé, deux points comptés et deux points produits!

Avec ses trois présences sur les sentiers, Chénier-Rondeau affiche maintenant une moyenne de présences sur les buts de 0,545… et ses 2 points produits portent son total en saison à 52, un sommet chez les baseballeurs québécois évoluant dans le réseau des universités et ces collèges américains.

Pour voir la liste des Québécois évoluant dans les universités et collèges américains en 2021 et pour prendre connaissance de leurs statistiques, cliquez sur les liens suivants :

Baseballeurs québécois dans les universités et collèges - Saison hiver-printemps 2021

Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges - saison 2021

Photo ci-dessus : Félix-Antoine Chénier-Rondeau et Olivier Morin-Larocque nous présentent la plaque des champions « Plains District Tournament », un championnat qui leur ouvre la porte toute grande pour la « Série mondiale des JUCO de division I de la NJCAA »!

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant