22
Mai/21
0

Boucher, Fortier, Lefebvre et leurs coéquipiers… forcent la tenue d’une ultime rencontre

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Pier-Olivier Boucher, Samuel Fortier et Charles Lefebvre, Indian Hills Community College NJCAA DI

Mirabel, Québec, le 22 mai 2021 — Pour obtenir leur laissez-passer pour la « Série mondiale de la division I de la NJCAA », la troupe du Indian Hills Community College de l’Iowa devaient vaincre deux fois de suite les porte-couleurs du Wabash Valley College de l’Illinois.

Ce matin, les troupiers du gérant Matthew Torrez ont fait un premier pas de géant vers leur objectif en triomphant des la formation du Wabash Valley College au compte de 10-4… forçant ainsi la tenue d’une ultime confrontation.

Après avoir vu leurs adversaires prendre les devants 1-0 en première manche, la troupe de Indian Hills a nivelé la marque et pris les devants en deuxième manche…

Comme premier frappeur de cette deuxième manche, Pier-Olivier Boucher est arrivé sauf au premier but suite à une erreur de la défensive adverse, puis il a croisé le marbre pour le premier point des siens dans la rencontre.

Deux frappeurs plus tard, Samuel Fortier frappait une balle à l’avant-champ et était retiré au premier but… mais sur sa frappe, un de ses coéquipiers a filé au marbre pour donner l’avance aux siens 2 à 1.

Plus tard dans le match Boucher, un jeune homme de 21 ans de Québec, a atteint les buts trois autres fois, y allant d’un coup sûr (1-en-3) et soutirant deux buts sur balles, et croisant le marbre une autre fois.

Fortier a terminé la rencontre avec un dossier de 0-en-4, mais il a produit un point très important.

Et en fin de match, le gérant de l’équipe nous réservait une surprise. En effet, il a délégué Charles Lefebvre pour venir lancer la neuvième manche.

Lefebvre, soulignons-le, a lancé cinq manches et deux tiers jeudi! Malgré cela, l’artilleur lavallois a été brillant aujourd’hui retirant dans l’ordre les trois frappeurs qu’il a affrontés… dont les deux premiers sur des prises.

Le premier play ball du match décisif devrait se faire entendre à 16h30.

Chez les autres Québécois évoluant dans le réseau des universités et des collèges américains, soulignons que :

Un double pour Martin Vincelli-Simard
Hier, les Hornets de Sacramento State, la formation représentant l’Université California State en première division de la NCAA, l’équipe du Québécois Martin Vincelli-Simard a remporté deux victoires aux dépens de la troupe de l’Université du Texas à Rio Grande Valley, des gains de 20 à 5 et 6 à 5, cette dernière victoire en 10 manches.

Martin Vincelli-Simard a été utilisé dans les deux matchs comme frappeur d’urgence. Dans la première rencontre, il a claqué un double, produisant et comptant un point par la suite. Dans le deuxième match du jour, il a été retiré.

Aujourd’hui la formation de Sacramento State dispute son dernier match de la saison régulière.

Un coup sûr pour Marc-Antoine Lebreux
L’équipe de baseball de l’Université de Virginie (NCAA DI), celle du Québécois Marc-Antoine Lebreux, disputait son dernier match de la saison régulière aujourd’hui. La troupe de la Virginie s’est inclinée au compte de 8-6 devant la troupe du Boston College. Lebreux s’est présenté trois fois dans le rectangle du frappeur et il a réusi un coup sûr.

Pour voir la liste des Québécois évoluant dans les universités et collèges américains en 2021 et pour prendre connaissance de leurs statistiques, cliquez sur les liens suivants :

Baseballeurs québécois dans les universités et collèges - Saison hiver-printemps 2021

Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges - saison 2021

Photo ci-dessus : Pier-Olivier Boucher, Samuel Fortier et Charles Lefebvre ont permis à leur équipe du Indian Hills Community College d'accéder à l'ultime rencontre de leur deuxième tournoi de fin de saison.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant