22
Mai/21
0

Boucher, Fortier, Lefebvre et L’Archevèque… seront eux aussi à la série mondiale des « Junior College »

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Pier-Olivier Boucher, Indian Hills Communauty College, NJCAA DI

Mirabel, Québec, le 22 mai 2021 — Wow et re Wow! Après Félix-Antoine Chénier-Rondeau et Olivier Morin-Larocque voilà que c’est au tour de la troupe du Indian Hills Community College et de ses quatre baseballeurs québécois d’obtenir leur laissez-passer pour « Série mondiale des JUCO de division I de la NJCAA », une compétition qui se tient à Grand Junction au Colorado du 29 mai au 4 juin prochain!

La formation de l’Iowa a réussi tout un exploit aujourd’hui, défaisant deux fois les porte-couleurs du Wabash Valley College de l’Illinois, l’équipe classés première aux États-Unis dans les Junior College. Les joueurs de Indian Hills ont remporté ainsi les deux matchs de la grande finale du « Championnat du District du Midwest »!

Ce matin, les troupiers du gérant Matthew Torrez ont signé une victoire au compte de 10-4… forçant ainsi la tenue d’une ultime confrontation… qu’ils ont également remportée, cette fois-ci à la marque de 9-4!

L’équipe de baseball du Indian Hills Community College a donc remporté la semaine dernière le championnat de la Région XI de la NJCAA et aujourd’hui celui District du Midwest…

Le baseballeur québécois Pier-Olivier Boucher a brillé dans la victoire d’aujourd’hui, mettant la balle en lieu sûr trois fois (3-en-5), volant un but, comptant un point et en produisant deux!

En troisième manche, Boucher a frappé un simple bon pour un point qui portait l’avance des siens à 4-0.

Puis, celui qui au Québec porte les couleurs des Alouettes de Charlesbourg de la Ligue de baseball junior élite du Québec en a frappé un autre au quatrième tour au bâton de son équipe, poussant encore un de ses coéquipiers au marbre et s’amenant lui-même à la plaque payante un peu plus tard dans la manche… avec un point qui brisait pratiquement les reins des adversaires du jour… un point qui portait la marque à 7 à 1.

Samuel Fortier a aussi pris part à la rencontre, étant limité à une présence dans le rectangle du frappeur.

Boucher, Fortier et leurs coéquipiers Charles Lefebvre et Justin L’Archevèque seront donc tous du voyage au Colorado la semaine prochaine.

Adamo Stornello et Nicolas Tremblay seront également à Grand Junction
Les représentants du Collège Crowder du Missouri ont eux aussi atteint la « Série mondiale des JUCO de division I de la NJCAA », s’emparant des grands honneurs du Championat du South Central District de la NJCAA défaisant les troupiers du Eastern Oklahoma College au compte de 9-4.

Même s’ils n’ont pas joué au cours des derniers matchs, Stornello et Tremblay seront présents au Colorado toujours prêts à sauter sur le jeu pour aider les leurs.

Pour voir la liste des Québécois évoluant dans les universités et collèges américains en 2021 et pour prendre connaissance de leurs statistiques, cliquez sur les liens suivants :

Baseballeurs québécois dans les universités et collèges - Saison hiver-printemps 2021

Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges - saison 2021

Photo ci-dessus : Pier-Olivier Boucher a été le meilleur frappeur de son équipe du Indian Hills Community College cet après-midi, y allant de trois coups sûrs et de deux points produits dans le match le plus important de la saison pour son équipe.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant