20
Mai/21
0

Deux Québécois aux séries mondiales de la NAIA : Tommy Reyes-Cruz et Rémi Patry!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Tommy Reyes-Cruz, Faulkner University, NAIA

Mirabel, Québec, le 20 mai 2021 — L’équipe de baseball de l’Université Faulkner d’Alabama, celle de Tommy Reyes-Cruz, a remporté une victoire de 20-10 cet après-midi face à leurs rivaux de l’Université Vanguard de Californie.

Plus tôt dans la journée, l’équipe de Rémi Patry, celle de l’Université Oklahoma Wesleyan, a elle aussi remporté l’ultime match de la ronde d’ouverture du « Championnat national de la NAIA ».

La formation de l’Oklahoma a signé un gain de 12-4 aux dépens des représentants de l’Université Indiana Tech… Malheureusement, Rémi Patry n’était pas de l’alignement pour ce match!

Du côté de Reyes-Cruz, le Montréalais a atteint les sentiers trois fois, y allant d’un coup sûr, un simple (1-en-4), soutirant de plus deux buts sur balles.

Avec son deuxième but sur balles, celui-ci soutiré en troisième manche, Reyes-Cruz a produit un point, les buts étant alors tous occupés. Quelques instants plus tard, l’ancien de l’Académie Baseball Canada s’est amené au marbre à son tour… alors qu’un de ses coéquipiers a claqué un grand chelem!

Avec leurs victoires, les équipes des deux baseballeurs québécois atteignent le couronnement de leur saison, une participation à la Avista NAIA World Series, une compétition qui se tient du 28 mai au 4 juin à Lewiston en Idaho!

Soulignons que l’équipe de l’Université Faulkner est une habituée de cette compétition… elle y sera le week-end prochain pour une huitième fois consécutive!

vPour voir la liste des Québécois évoluant dans les universités et collèges américains en 2021 et pour prendre connaissance de leurs statistiques, cliquez sur les liens suivants :

Baseballeurs québécois dans les universités et collèges - Saison hiver-printemps 2021

Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges - saison 2021

Photo ci-dessus : Dans la victoire de son équipe de l’Université Faulkner d’Alabama, le baseballeur québécois Tommy Reyes-Cruz a atteint les sentiers trois fois suite à un coup sûr et deux buts sur balles.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant