17
Mai/21
0

Yohann Dessureault claque son 4e circuit de la saison… et produit 3 points!

Les nôtres évoluant dans le baseball amateur hors Québec

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Yohann Dessureault, Académie TNXL de Floride

Mirabel, Québec, le 17 mai 2021 — La troupe de l’Académie TNXL de Floride a amorcé aujourd’hui un prestigieux tournoi à Atlanta en Georgie… une compétition qui, pour les Académiciens, tient lieu de série éliminatoire.

Le tournoi se déroule sur le superbe complexe de « LakePoint Sports » à Emerson, en Géorgie… où l’on retrouve pas moins de huit terrains de baseball grandeur des ligues majeures!

Et les Ducks de l’Académie TNXL de Floride ont amorcé la compétition sur les chapeaux de roues… l’emportant, par jeu blanc, 9-0, sur la troupe de P27 Blacksmith Baseball!

Le baseballeur québécois Yohann Dessureault a été la bougie d’allumage des siens dans ce match.

L’athlète de Trois-Rivières, qui jouait au premier but pour cet affrontement, a donné les devants aux siens en deuxième manche, en croisant le marbre après avoir atteint les sentiers suite à un but sur balles.

Puis à la quatrième reprise, alors que les siens menaient toujours au compte de 1-0, Dessureault, un gaillard de 6 pieds 2 pouces, a expédié un tir du lanceur adverse hors des limites du terrain, par-dessus la clôture du champ gauche.

Lorsque Dessureault s’est élancé, deux de ses coéquipiers prenaient place sur les buts, dont son compatriote Nicolas Dechamps qui y était après avoir claqué un double.

Pour voir le coup de circuit de Dessureault, cliquez sur ce lien : Circuit de Yohann Dessureault

La frappe de Dessureault a propulsé son équipe en avance 4-0 dans le match. À ce moment, le tableau indicateur aurait dû afficher : Dessureault 4 - P27 Blacksmith Baseball 0!

Le jeune homme de 19 ans, qui évoluera en première division de la NJCAA l’automne prochain, sous les couleurs du NorthWest Florida State College, a terminé la rencontre fort d’un dossier de 1-en-2 avec un but sur balles un circuit et trois points produits.

Nicolas Deschamps, qui agissait comme receveur, a ramené un dossier presque identique. Il a réussi un coup sûr, un double, et il a soutiré un but sur balles en trois présences dans le rectangle du frappeur. Il a produit et compté un point.

Un troisième québécois était de la rencontre, Nathan Laliberté, qui patrouillait le champ centre. L’athlète de Saint-Eustache au Québec a soutiré un but sur balles en quatrième manche… alors que les sentiers étaient bondés de trois de ses coéquipiers, produisant un point et portant la marque à 6-0!

Pour voir les statistiques cumulées jusqu'à maintenant par les Québécois évoluant dans le baseball amateur hors Québec, cliquez sur les liens suivants : Statistiques des baseballeurs évoluant hors Québec - saison hiver 2021

Photo ci-dessus : Yohann Dessureault a claqué aujourd’hui son quatrième coup de circuit de la saison produisant trois points, ses 21e, 22e et 23e de la campagne pour son équipe de l’Académie TNXL de Floride.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant