Mai/210
Émile Boies s’éclate… trois coups sûrs en trois et deux manches presque parfaites au monticule!
Les nôtres dans les universités et collèges américains
Texte et recherches de Jacques Lanciault
Mirabel, Québec, le 10 mai 2021 — Samedi, selon mon calendrier la troupe du Northeastern Oklahoma A&M College (NEO) ne disputait qu’un match! Erreur, un programme double était à l’affiche et si le premier match du jour a été un festival pour Mathieu Vallée et Édouard Savoie, lors de la deuxième rencontre du jour c’était au tour d’Émile Boies d’offrir tout un spectacle.
Et pourtant, le jeune homme de Lévis au Québec n’a été inséré à l’alignement qu’en quatrième manche, et ce, comme frappeur suppléant. Il a alors frappé un simple.
Puis, l’athlète de 20 ans est demeuré dans le match comme joueur de troisième but de son équipe.
Lorsqu’il s’est présenté au bâton pour la deuxième fois de la confrontation, en cinquième manche, les siens tiraient de l’arrière 6 à 5 face à leurs adversaires du jour, les représentants du Rose State College… Mais, trois des coéquipiers de Boies étaient sur les buts!
Celui qui chez nous porte les couleurs des Diamants de Québec de la Ligue de baseball junior élite du Québec a alors claqué un double, une frappe bonne pour deux points qui donnait les devants à la troupe de NEO pour de bon dans le match, 7 à 6!
Photo ci-dessus : Émile Boies termine sa saison régulière 2021 avec une moyenne au bâton de 0,310 fort de 5 doubles, d'un triple et de 3 circuits.
Et Boies est revenu dans le rectangle du frappeur en septième manche… claquant son deuxième double de l’affrontement, son cinquième de la saison!
Entre-temps, l’ancien du Collège Monroe dans l’État de New York avait été appelé en relève au monticule pour lancer la sixième manche… où il a retiré les trois frappeurs dans l’ordre, dont un sur des prises.
De retour au monticule pour lancer la septième manche de la rencontre, Boies a de nouveau blanchi ses rivaux, cédant deux buts sur balles et ajoutant un autre retrait au bâton à sa fiche, scellant la victoire des siens à la marque de 14-6!
Boies termine son match en attaque fort d’un dossier de 3-en-3 avec 2 doubles, 1 point compté et 2 points produits, et ce, en plus d’avoir œuvré durant deux manches au monticule, ne cédant aucun point sur deux buts sur balles et inscrivant des de ses retraits sur des prises.
Les coéquipiers québécois de Boies avec la formation de Miami en Oklahoma, Édouard Savoie et Mathieu Vallée, étaient de l’alignement partant du match.
Toutefois, Savoie a été remplacé avant sa première présence au bâton, tandis que Vallée a ramené un dossier de 1-en-5 avec un point compté et un point produit.
Lors de sa présence sur les sentiers, Vallée, un jeune homme de Saint-Joseph-du-Lac au Québec a volé un but… son 35e larcin de la saison, ajoutant ainsi à son record du plus de buts volés en une saison par un Québécois évoluant dans les universités et les collèges américains depuis l’an 2000!
Ce match mettait fin à la saison régulière 2021 de l’équipe Northeastern Oklahoma A&M College. Le week-end prochain la troupe prendra part au tournoi régional de la NJCAA.
Pour voir la liste des Québécois évoluant dans les universités et collèges américains en 2021 et pour prendre connaissance de leurs statistiques, cliquez sur les liens suivants :
Baseballeurs québécois dans les universités et collèges - Saison hiver-printemps 2021
Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges - saison 2021
Aucun trackbacks pour l'instant