Mai/210
En tournoi de fin de saison… des coups sûrs pour Tommy Reyes-Cruz et Rémi Patry!
Les nôtres dans les universités et collèges américains
Texte et recherches de Jacques Lanciault
Mirabel, Québec, le 7 mai 2021 — Dans le circuit de la National Association of Intercollegiate Athletics (NAIA), les tournois de fin de saison sont en cours et deux Québécois y participent, Tommy Reyes-Cruz avec son équipe de l’Université Faulkner d’Alabama et Rémi Patry avec les siens de l’Université Oklahoma Wesleyan.
Hier, Tommy Reyez-Cruz et les siens ont remporté leur premier match du tournoi de fin de saison de la Conférence Southern State Athletic (SSAC) au compte de 12-0 aux dépens de leurs adversaires du Collège Blue Mountain du Mississippi.
Dans cette rencontre, le baseballeur montréalais agissait comme frappeur désigné. Il a atteint les buts deux fois en trois tentatives, y allant d’un coup sûr (1-en-2) en plus d’avoir soutiré un but sur balles.
Du côté de la troupe de l’Université Oklahoma Wesleyan, elle en était hier à son deuxième match du championnat de fin de saison de la Conférence Kansas Collegiate Athletic.
Après avoir remporté leur premier match au compte de 7-6 face à la troupe de l’Université Bethany du Kansas mercredi, Rémi Patry et les siens ont encaissé une défaite crève-cœur hier à la marque de 6-5, en onze manches, face aux représentants du Collège McPherson du Kansas.
Patry a réussi un coup sûr en trois présences dans le rectangle du frappeur, comptant un point.
L’athlète gatinois a été inséré dans l’alignement comme frappeur suppléant pour amorcer la septième manche des siens… et il est arrivé sauf au premier but suite à une erreur. Trois frappeurs plus tard, il s’amenait au marbre avec le quatrième point de son équipe dans le match… suite à un coup de circuit d’un de ses coéquipiers.
Patry est demeuré dans le match par la suite comme joueur de deuxième but et il a de nouveau atteint les buts, cette fois-ci à la faveur d’un simple.
La troupe de l’Université Oklahoma Wesleyan dispute son troisième match du tournoi ce matin. En ce qui a trait à l’équipe de l’Université Faulkner, la date du prochain match n’avait pas été annoncée au moment d’écrire ces lignes.
Quant à l’équipe d’Anthony Marcano, le troisième baseballeur québécois qui évolue au sein de la NAIA, leur tournoi de fin de saison est terminé. En effet, la troupe de l’Université Campbellville a remporté un gain et encaissé deux défaites lors du tournoi de la Conférence Mid-South tenu les 30 avril et 1er mai dernier.
Pour voir la liste des Québécois évoluant dans les universités et collèges américains en 2021 et pour prendre connaissance de leurs statistiques, cliquez sur les liens suivants :
Baseballeurs québécois dans les universités et collèges - Saison hiver-printemps 2021
Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges - saison 2021
Photo ci-dessus : Tommy Reyes-Cruz et Rémi Patry sont tous les deux impliqués avec leur équipe respective dans les tournois de fin de saison de la NAIA et tous deux souhaitent ardemment atteindre les séries mondiales collégiales 2021!
Aucun trackbacks pour l'instant