Mai/210
Charles Lefebvre affronte trois frappeurs… qu’il passe dans la mitaine!
Les nôtres dans les universités et collèges américains
Texte et recherches de Jacques Lanciault
Mirabel, Québec, le 5 mai 2021 — L’entraîneur-chef de la troupe du Indian Hills Community College de l’Iowa, Matthew Torrez, a amené le lanceur québécois Charles Lefebvre en relève au début de la quatrième manche du match d’aujourd’hui, une rencontre où les Warriors d’Indian Hills affrontaient l’équipe de baseball du Iowa Central Community College.
Lorsque Lefebvre a pris place sur le monticule, le pointage dans le match était à égalité 3-3.
L’athlète de 20 ans a été étincelant. Il a affronté trois frappeurs, les retirant tous les trois… sur des prises.
L’artilleur lavallois de 6 pieds 4 pouces n’a eu besoin que de 15 lancers, dont 11 prises, pour passer dans la mitaine les trois frappeurs adverses.
La prestation de celui qui au Québec porte les couleurs des Pirates de Laval dans la Ligue de baseball junior élite du Québec a semblé fouetter ses coéquipiers en offensive, eux qui ont explosé pour six points en fin de manche, prenant ainsi les devants 9-3 dans le match… filant ainsi vers une victoire de 9-8, un gain qui a été porté à la fiche de Lefebvre (2-3).
Pier-Olivier Boucher, un des coéquipiers québécois de Lefebvre avec la formation d’Indian Hills, patrouillait le champ gauche pour la rencontre, la première d’un programme double.
Boucher a soutiré un but sur balles en quatre voyages dans le rectangle du frappeur. Il a croisé le marbre une fois.
Le jeune homme de Québec a soutiré son but sur balles en première manche et après deux simples de coéquipiers s’est amené au marbre avec le troisième point de son équipe dans le match.
Par mesure défensive, le Québécois Justin L’Archevèque a été inséré dans l’alignement en fin de septième manche pour jouer au deuxième but.
Rémi Patry tenu en échec
Chez les autres Québécois évoluant dans le réseau des universités et des collèges américains, soulignons que ce matin les porte-couleurs de l’Université Oklahoma Wesleyan (NAIA) ont arraché une victoire de 7-6 en 9e manche face à la troupe de l’Université Bethany du Kansas dans leur premier match du championnat de fin de saison de la Conférence Kansas Collegiate Athletic de la NAIA.
Dans ce match, le Québécois Rémi Patry jouait au deuxième but pour la troupe de l’Oklahoma. Le Gatinois a été tenu en échec à ses quatre présences dans le rectangle du frappeur.
Pour voir la liste des Québécois évoluant dans les universités et collèges américains en 2021 et pour prendre connaissance de leurs statistiques, cliquez sur les liens suivants :
Baseballeurs québécois dans les universités et collèges - Saison hiver-printemps 2021
Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges - saison 2021
Photo ci-dessus : Charles Lefebvre a été impitoyable pour ses adversaires en relève aujourd’hui. Il a affronté trois frappeurs et les a éventés tous les trois. Sa sortie lui a permis de récolter sa deuxième victoire de la saison.
Aucun trackbacks pour l'instant