Avr/210
Programme double de quatre coups sûrs pour Déric Lamontagne!
Les nôtres dans les universités et collèges américains
Texte et recherches de Jacques Lanciault
Mirabel, Québec, le 19 avril 2021 — La troupe de l’Université Lamar du Texas a partagé les honneurs du programme double qu’elle disputait hier aux représentants de l’Université Nicholls State de Louisiane, défaite de 3-2 dans le premier match et victoire de 5-2 dans la deuxième rencontre du jour.
Lors du premier affrontement de la journée, le baseballeur québécois Déric Lamontagne a été tout simplement parfait dans le rectangle du frappeur.
L’athlète originaire de Sainte-Julie au Québec a réussi deux coups sûrs et a soutiré deux buts sur balles en quatre voyages à la plaque. Le hic est qu’aucun de ses coéquipiers n’a réussi à le pousser au marbre.
Dans cette rencontre, le coéquipier québécois de Lamontagne au sein de la formation texane, Anthony Quirion, a lui aussi réussi un coup sûr (1-en-4).
Lamontagne a par ailleurs récidivé dans la deuxième partie de baseball de la journée, y allant de nouveau de deux coups sûrs, cette fois-ci un simple et un double.
Le jeune homme de 21 ans a claqué son coup de deux buts comme premier frappeur de la deuxième manche. Deux cogneurs plus tard, le gaillard de 6 pieds 3 pouces foulait le marbre donnant les devants 2-1 à son équipe, une avance que la troupe de Lamar n’a plus jamais perdue par la suite.
Anthony Quirion a été tenu en échec à ses quatre présences au bâton de la rencontre.
Pour voir la liste des Québécois évoluant dans les universités et collèges américains en 2021 et pour prendre connaissance de leurs statistiques, cliquez sur les liens suivants :
Baseballeurs québécois dans les universités et collèges - Saison hiver-printemps 2021
Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges - saison 2021
Photo ci-dessus : Fort de quatre coups sûrs lors des deux matchs de son équipe de l’Université Lamar hier, Déric Lamontagne a haussé sa moyenne au bâton à un impressionnant 0,369.
Aucun trackbacks pour l'instant