Avr/210
Deux manches sans point de De Grandpré et deux coups sûrs de Villalobos ont été insuffisants!
Les nôtres dans les universités et collèges américains
Texte et recherches de Jacques Lanciault
Mirabel, Québec, le 19 avril 2021 — L’équipe de baseball du Collège Chipola de Floride a été tenue à un jeu blanc par leurs rivaux du Northwest Florida State College hier, une défaite inscrite à la marque de 4-0!
L’artilleur de Saint-Simon au Québec, Cédric De Grandpré a été d’office au monticule durant deux manches, ne cédant aucun point à ses adversaires. Le jeune homme de 19 ans a accordé deux coups sûrs et cédé un but sur balles, et ce, tout en inscrivant un de ses retraits sur des prises.
Au total, l’ancien de l’Académie Baseball Canada (ABC) a effectué 33 lancers… dont 18 ont atteint la zone des prises.
Le coéquipier québécois de De Grandpré avec les Indians du Collège Chipola, Alfonso Villalobos, jouait de nouveau au troisième but et il a encore bien fait dans le rectangle du frappeur.
En effet, Villalobos a réussi deux des six coups sûrs de la formation de Marianna en Floride dans le match. Il a été le seul joueur des siens à y aller de plus d’un coup sûr.
Chez les autres Québécois évoluant dans le réseau des universités et des collèges américains, soulignons qu’hier :
Un coup sûr de Félix-Antoine Chénier-Rondeau
La troupe du Collège Cowley (NJCAA D1) du Kansas a remporté une victoire de 2-0 dans un match chaudement disputé face à la troupe du Seward County Community College également du Kansas. Dans la victoire des siens, Félix-Antoine Chénier-Rondeau a ramené un dossier de 1-en-4.
William Sierra cède trois points
L’équipe de l’Université Washington State (NCAA DI) a encaissé un revers de 14-8 aux mains de la troupe de l’Université de l’Arizona. Le lanceur montréalais William Sierra a été appelé en relève et il a lancé une manche et deux tiers, cédant trois points mérités. Sierra a permis trois coups sûrs, dont un circuit, et un but sur balles, inscrivant un de ses retraits sur des prises. Il n’a pas été impliqué dans la décision.
Julien Giroux-Harvey tenu en échec
La troupe du St Michael’s College du Vermont (NCAA DII) a encaissé deux défaites aux mains de l’équipe de baseball de l’Université Southern New Hampshire. Le Québécois Julien Giroux-Harvey a pris part au premier match, un revers de 8-0, et a été tenu en échec 0-en-3.
Marc-Antoine Lebreux tenu en échec
L’équipe de baseball de l’Université de Virginie (NCAA DI) a encaissé un revers de 8-2 aux mains des représentants de l’Université de Louisville au Kentucky. Marc-Antoine Lebreux a été tenu en échec en deux présences dans le rectangle du frappeur.
Pour voir la liste des Québécois évoluant dans les universités et collèges américains en 2021 et pour prendre connaissance de leurs statistiques, cliquez sur les liens suivants :
Baseballeurs québécois dans les universités et collèges - Saison hiver-printemps 2021
Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges - saison 2021
Photo ci-dessus : Malgré les bonnes prestations des baseballeurs Cédric De Grandpré et Alfonso Villalobos hier, leur équipe du Collège Chipola de Floride a encaissé la défaite.
Aucun trackbacks pour l'instant