18
Avr/21
0

Un double de Samuel Chaput pousse le match en prolongation!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Samuel Chaput, Emporia State University, NCAA DII

Mirabel, Québec, le 18 avril 2021 — Dans le deuxième match du programme double disputé hier par son équipe de l’Université Emporia State du Kansas, Samuel Chaput a atteint les sentiers quatre fois en cinq tentatives… Avec son dernier coup sûr du match, un double, il a créé l’égalité 4-4, poussant ainsi le match en prolongation… mais ce fut insuffisant, les siens se sont inclinés à la marque de 6-4 devant la troupe de l’Université Missouri Western, et ce, en dix manches!

Dès sa première présence dans le rectangle du frappeur, en deuxième manche, Chaput, un ancien des Bisons de Saint-Eustache de la Ligue de baseball junior élite du Québec, a réussi un simple et est venu croiser le marbre après quelques frappeurs. En foulant la plaque payante alors, il créait l’égalité 1-1 dans le match.

Puis, l’athlète de Boisbriand au Québec a soutiré un but sur balles en troisième manche, a réussi un autre simple en huitième, avant de finalement claquer un double à la neuvième reprise, produisant un point, le point qui créait encore une fois l’égalité, cette fois-ci 4-4… et propulsait les siens en prolongation.

Bref, Chaput a terminé son match fort d’un dossier de 3-en-4, incluant un double, avec un but sur balles, un point compté et un point produit.

Dans le premier match du jour, un gain de 5-1 de la formation de l’Université du Kansas, le baseballeur québécois a été tenu en échec 0-en-3.

Pour voir la liste des Québécois évoluant dans les universités et collèges américains en 2021 et pour prendre connaissance de leurs statistiques, cliquez sur les liens suivants :

Baseballeurs québécois dans les universités et collèges - Saison hiver-printemps 2021

Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges - saison 2021

Photo ci-dessus : Après avoir disputé 29 matchs depuis le début de la saison avec son équipe de baseball de l’Université Emporia State du Kansas, le baseballeur québécois Samuel Chaput affiche une moyenne au bâton de 0,296, lui qui a claqué, entre autres, quatre doubles, un triple et un coup de circuit.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant