10
Avr/21
0

Quatre coups sûrs, dont un double et un circuit pour Victor Plaz… qui produit trois points!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Victor Plaz, Clarendon College, NJCAA 1

Mirabel, Québec, le 10 avril 2021 — Hier, dans le premier match d’un programme double entre les équipes des collèges Clarendon et Frank Phillips du Texas, le baseballeur montréalais Victor Plaz s’est éclaté.

Le jeune homme de 21 ans a mis la balle en lieu sûr quatre fois en cinq tentatives. Il a frappé deux simples, un double et un circuit, produisant trois points en plus de croiser le marbre trois fois. Il a largement contribué à la victoire de son équipe des Bulldogs de Clarendon à la marque de 23-11.

Après avoir été retiré à sa première présence au bâton du match, Plaz s’est mis en marche.

En deuxième manche, il a claqué un double. Puis, comme premier frappeur des quatrième et cinquième reprises, il y est allé de deux simples, croisant le marbre à chacune des occasions.

C’est en sixième manche qu’il a claqué son coup de circuit, une frappe bonne pour trois points… qui brisait les reins de la troupe rivale, puisqu’elle portait la marque à 23-11!

Depuis le début de la saison, Plaz, acquis par les Orioles de Montréal de la Ligue de baseball junior élite du Québec lors de la séance de repêchage récente du circuit élite, affiche la régularité d’un métronome dans le rectangle du frappeur, comme le démontre sa moyenne au bâton de 0,333…

Mais l’athlète de 6 pieds 2 pouces démontre également de la puissance ayant à son actif 6 doubles, 1 triple et 5 circuits.

Le deuxième match du jour semble avoir été stoppé après seulement une manche de jeu… mais déjà Plaz avait réussi un coup sûr, tout comme il avait produit et compté un point!

our voir la liste des Québécois évoluant dans les universités et collèges américains en 2021 et pour prendre connaissance de leurs statistiques, cliquez sur les liens suivants :

Baseballeurs québécois dans les universités et collèges - Saison hiver-printemps 2021

Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges - saison 2021

Photo ci-dessus : Hier, Victor Plaz a affiché sa puissance dans le rectangle du frappeur. Il a claqué son sixième coup de deux buts de la saison et son cinquième coup de circuit de la campagne avec son équipe du Collège Clarendon en première division de la NJCAA.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant