4
Avr/21
0

Week-end de cinq coups sûrs pour Louis-Christophe Côté-Turcotte!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Louis-Christophe Côté-Turcotte, Dakota College at Bottineau, NJCAA DII

Mirabel, Québec, le 4 avril 2021 — Vendredi et samedi, l’équipe de baseball du Collège Dakota à Bottineau, celle de Louis-Christophe Coté-Turcotte, a disputé quatre matchs face aux représentants du Dawson Community College du Montana… la formation pour laquelle s’aligne le lanceur québécois Matthew Bomersback.

Les troupiers du collège du Dakota ont encaissé quatre défaites, alors que Louis-Christophe Coté-Turcotte a bien fait malgré tout.

Vendredi, dans le premier match du jour, un revers de 15-3 des siens dont l’équipe évolue en division II de la NJCAA, celui qui au Québec porte les couleurs des Orioles de Montréal de la Ligue de baseball junior élite du Québec a mis la balle en lieu sûr deux fois. Côté-Turcotte a volé un but et a croisé le marbre à deux occasions.

Dans la deuxième rencontre de la journée, un revers de 16-3, l’athlète de 21 ans a atteint les buts deux fois à la faveur d’un coup sûr (1-en-2) et à la suite d’un but sur balles.

Le lendemain, son équipe s’est inclinée 15-2 et 4-2, alors que Côté-Turcotte a ramené un dossier combiné de 2-en-6.

Dans le camp du Collège Dawson, Matthew Bomersback, qui agit comme releveur, n’a pas été utilisé.

Chez les autres Québécois évoluant dans le réseau des universités et des collèges américains, soulignons qu’hier, dans une victoire de son équipe de l’Université Oklahoma Wesleyan (NAIA) sur les représentants du collège Sterling du Kansas, Rémi Patry a produit un point.

Pour voir la liste des Québécois évoluant dans les universités et collèges américains en 2021 et pour prendre connaissance de leurs statistiques, cliquez sur les liens suivants :

Baseballeurs québécois dans les universités et collèges - Saison hiver-printemps 2021

Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges - saison 2021

Photo ci-dessus : Fort de cinq coups sûrs au cours des deux programmes doubles de la fin de semaine, Louis-Christophe Côté-Turcotte a haussé sa moyenne à la frappe à 0,281.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant