31
Mar/21
0

Une 1re défaite, en 2021, pour les baseballeurs québécois du Indian Hills Community College!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Mirabel, Québec, le 30 mars 2021 — L’équipe de baseball du Indian Hills Community College a remporté le premier match du programme double disputé aujourd’hui face à la troupe du Southeastern Community College, portant à 16 sa série de victoires consécutives depuis le début de la saison. Puis, elle a encaissé sa première défaite de la saison dans la deuxième rencontre du jour!

Les Warriors ont signé un gain de 8-0 dans le premier match du double, alors que Pier-Olivier Boucher et Samuel Fortier ont encore une fois bien fait.

Boucher a atteint les sentiers trois fois en quatre tentatives. Il a réussi un coup sûr (1-en-2) et il a soutiré deux buts sur balles. Celui qui chez nous porte les couleurs des Alouettes de Charlesbourg dans la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJÉQ) a profité d’une de ses présences sur les buts pour y aller de son 9e larcin de la campagne.

L’athlète de Québec a croisé le marbre une fois.

Fortier a, quant à lui, ramené un dossier de 1-en-4 avec un point compté et un point produit.

Le point produit du jeune homme également de Québec était son 24e de la saison. Il s’approche ainsi à un seul point produit du meneur à ce chapitre chez les baseballeurs québécois évoluant dans le réseau des universités et des collèges américains, Alfonso Villalobos.

Charles Lefebvre de retour au jeu
Dans le deuxième match, surprise, Charles Lefebvre était le lanceur partant de la troupe d’Indian Hills. Lefebvre n’avait pas lancé dans un match depuis le 6 mars dernier.

La rencontre a fort mal commencé pour le lanceur de Laval, alors qu’un de ses coéquipiers a gaffé en défensive sur le premier jeu du match. Lefebvre a cédé deux points dans cette manche. Mais, ses coéquipiers en attaque ont ramené l’affrontement à la case départ en nivelant la marque à 2-2 au cours de leur premier tour au bâton.

Puis, à ses deuxième et troisième manches de travail, n’eût été une autre erreur en défensive, aucun frappeur n’aurait atteint les buts, Lefebvre, un porte-couleurs des Pirates de Laval dans la LBJÉQ, n’ayant rien cédé.

En quatrième, les choses se sont gâchées pour l’artilleur de 20 ans. Après avoir cédé un simple, atteint un frappeur et concédé un but sur balles, Lefebvre a été remplacé par un releveur… qui a permis aux trois coureurs de la responsabilité de Lefebvre de s’amener à la plaque payante.

En trois manches de travail, Lefebvre a cédé cinq points, dont quatre sont mérités à sa fiche. Il a accordé trois coups sûrs, un but sur balles et il a atteint un frappeur d’un de ses tirs.

Samuel Fortier a réussi un coup sûr (1-en-4) et il a croisé le marbre une fois, tandis que Pier-Olivier Boucher a été limité à un but sur balles en quatre présences dans le rectangle du frappeur.

La troupe d’Indian Hills s’est inclinée au compte de 7-5, la défaite étant portée à la fiche de Lefebvre.

Pour voir la liste des Québécois évoluant dans les universités et collèges américains en 2021 et pour prendre connaissance de leurs statistiques, cliquez sur les liens suivants :

Baseballeurs québécois dans les universités et collèges - Saison hiver-printemps 2021

Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges - saison 2021

Photo ci-dessus : Samuel Fortier, qui chez nous évolue pour les Diamants de Québec dans la LBJÉQ, a réussi deux coups sûrs dans le programme double d’aujourd’hui, produisant son 24e point de la saison pour son équipe du Indian Hills Community College de l’Iowa.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant