28
Mar/21
0

Cinq présences sur les sentiers pour Pier-Olivier Boucher… qui vole quatre buts!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Pier-Olivier Boucher, Indian Hills Communauty College, NJCAA DIMirabel, Québec, le 28 mars 2021 — Quand ce n'est pas Samuel Fortier qui propulse les siens de l’équipe de baseball du Indian Hills Community College d’Iowa vers la victoire… c'est Pier-Olivier Boucher!

Si le premier match du programme double d'aujourd'hui fut l'affaire de Samuel Fortier (voir autre texte)… le deuxième a été clairement l'affaire de Pier-Olivier Boucher.

L'athlète de 21 ans de Québec a été parfait dans le rectangle du frappeur : il a réussi deux coups sûrs (2-en-2) et il a soutiré trois buts sur balles. Boucher a profité de ses présences sur les sentiers pour voler rien de moins que quatre buts… filant à la plaque payante trois fois… en plus de produire un point.

Un bon match pour l'athlète de Québec!

Samuel Fortier, lui aussi de Québec, n'a pas mis la balle en lieu sûr dans ce match (0-en-2)… mais il s'est quand même signalé en attaque. En effet, il a déposé un amorti-sacrifice et a été atteint d'un tir d'un des lanceurs adverses. Il a profité de sa présence sur les buts pour voler un but et finalement croisé le marbre.

Leur équipe a remporté la victoire au compte de 11-2 sur leur rivaux de l'Iowa, la troupe du Marshalltown Community College.

Chez les autres Québécois évoluant dans le réseau des universités et des collèges américains, soulignons que :

Une manche parfaite pour William Sierra
Le lanceur montréalais William Sierra a été amené au monticule pour lancer la septième manche de son équipe de l’Université Washington State (NCAA DI). Sierra a affronté trois frappeurs et les a retiré dans l'ordre. Les siens ont encaissé la défaite 9-0 aux dépens de la troupe de l’Université Arizona State. L’artilleur québécois n'a pas été impliqué dans la décision.

Un autre point produit pour Félix-Antoine Chénier-Rondeau
La troupe du Collège Cowley (NJCAA D1) du Kansas a balayé les honneurs d’un programme double face aux porte-étendard du Neosho County Community College du Missouri dans deux matchs serrés, des gains inscrits aux comptes de 3-2 et 13-12. Félix-Antoine Chénier-Rondeau n'a pas pris part à la première rencontre.

Mais, il a atteint les buts deux fois dans le deuxième match, produisant un point et croisant le marbre une fois. L'athlète de Blainville a ramené un dossier de 1-en-3.

Adamo Stornello tenu en échec
L’équipe de baseball du Collège Crowder du Missouri (NJCAA D1) a remporté un gain de 7-6 sur les porte-couleurs du Three Rivers College, lui aussi du Missouri. Le baseballeur québécois Adamo Stornello s’est présenté deux fois dans le rectangle du frappeur et a été retiré.

Louis-Christophe Coté-Turcotte blanchi deux fois
La troupe du Collège Dakota à Bottineau, une formation du Dakota du Nord (NJCAA DII) a encaissé deux défaites aujourd'hui face aux baseballeurs du Miles Community College, des revers de 15-1 et 14-5. Dans les deux matchs du programme double, Louis-Christophe Coté-Turcotte a été tenu en échec 0-en-3.

Matthew Bomersback encaisse la défaite
Amené en relève, Matthew Bomersback a oeuvré au monticule durant deux manches et un tiers, cédant deux points sur quatre coups sûrs et trois buts sur balles. L'artilleur québécois a inscrit deux retraits sur des prises. Les siens du Dawson Community College du Montana (NJCAA DII) ont encaissé la défaite 10-9 aux mains de la troupe du Collège Lake Region State, une défaite inscrite à la fiche de Bomersback.

Pour voir la liste des Québécois évoluant dans les universités et collèges américains en 2021 et pour prendre connaissance de leurs statistiques, cliquez sur les liens suivants :

Baseballeurs québécois dans les universités et collèges - Saison hiver-printemps 2021

Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges - saison 2021

Photo ci-dessus : Fort match cet après-midi pour Pier-Olivier Boucher qui a réussi deux coups sûrs et a soutiré trois buts sur balles, volant quatre buts et croisant le marbre trois fois pour son équipe du Indian Hills Community College, une formation qui évolue en première division de la NJCAA.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant