26
Mar/21
0

Samuel Chaput se rend quatre fois sur les buts!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Mirabel, Québec, le 26 mars 2021 — Malgré trois coups sûrs et un but sur balle du baseballeur québécois Samuel Chaput, son équipe, celle de l’Université Emporia State du Kansas (NCAA DII), a encaissé un revers de 18-15 aujourd’hui aux mains des représentants de l’Université Rogers State, une institution d’enseignement de l’Oklahoma.

Samuel Chaput, un ancien des Bisons de Saint-Eustache de la Ligue de baseball junior élite du Québec a réussi trois coups sûrs (3-en-5) dans le match, y allant de deux simples et d’un triple. L’athlète de Boisbriand au Québec a également soutiré un but sur balles.

Chaput a produit un point, en plus d’en compter un lui-même, mais ce ne fut pas suffisant pour mener les siens à la victoire.

Chez les autres Québécois évoluant dans le réseau des universités et des collèges américains, soulignons que :

Triple et point produit pour Félix-Antoine Chénier-Rondeau
Cet après-midi, la troupe du Collège Cowley (NJCAA D1) du Kansas a balayé les honneurs d’un programme double face aux porte-étendard du Neosho County Community College du Missouri, des gains de 8-5 et 16-10.

Dans le premier match du jour, Félix-Antoine Chénier-Rondeau a réussi un coup sûr (1-en-4), un triple. Il a compté et produit un point pour les siens.

Puis, Chénier-Rondeau a mis la balle en lieu sûr une fois dans le deuxième match (1-en-4)… Il a réussi un simple et il a ensuite volé le deuxième, puis le troisième but, avant de venir croiser le marbre.

Un coup sûr pour Déric Lamontagne deux buts sur balles pour Anthony Quirion
Les porte-couleurs de l’Université Lamar au Texas (NCAA II) ont baissé pavillon 3-0 devant les représentants de l’Université Southeastern Louisiana. Déric Lamontagne a réussi un coup sûr en quatre présences officielles au bâton, tandis qu’Anthony Quirion a soutiré deux buts sur balles en quatre voyages à la plaque.

Bonne sortie de Zachary Gagnon
La troupe de l’Université Tarleton State du Texas (NCAA D1) a subi une défaite à la marque de 6-2 ce soir aux mains des représentants de l’Université California Baptist. Zachary Gagnon a lancé les deux dernières manches de la rencontre pour les siens, cédant un point mérité sur deux coups sûrs.

Victor Plaz tenu en échec
L’équipe du Collège Clarendon du Texas (NJCAA DI) a encaissé deux revers aux mains des troupiers du Collège Hill également du Texas. Défaite de 2-1 dans le premier match et de 13-5 dans le deuxième.

Dans le premier affrontement du jour, Victor Plaz a été tenu en échec 0-en-3. Dans la deuxième rencontre, Plaz a été atteint par un lancer et a soutiré un but sur balles en trois voyages à la plaque, croisant le marbre à une occasion.

Marc-Antoine Lebreux également
L’équipe de baseball de l’Université de Virginie (NCAA DI) a encaissé un revers de 8-6 aux mains des représentants de l’Université de Miami cet après-midi. Marc-Antoine Lebreux a été tenu en échec en trois présences dans le rectangle du frappeur.

Pour voir la liste des Québécois évoluant dans les universités et collèges américains en 2021 et pour prendre connaissance de leurs statistiques, cliquez sur les liens suivants :

Baseballeurs québécois dans les universités et collèges - Saison hiver-printemps 2021

Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges - saison 2021

Photo ci-dessus : Avec trois coups sûrs dans son match d’aujourd’hui, Samuel Chaput a haussé sa moyenne au bâton à 0,250. Il a produit un point, son septième de la saison.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant