16
Mar/21
0

Deschamps compte le point gagnant poussé par Dessureault, alors qu’Archambault inscrit la victoire

Les nôtres évoluant dans le baseball amateur hors Québec

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Yohann Dessureault, Gabriel Archambault, Nicolas Deschamps, Académie TNXL de Floride

Mirabel, Québec, le 16 mars 2021 — L’équipe de baseball de l’Académie TNXL de Floride se coltine aujourd’hui à la troupe de la Pro5 Academy dans le cadre d’un programme double.

Dans le premier match du jour, les baseballeurs québécois Gabriel Archambault, Nicolas Deschamps et Yohann Desssureault ont tous largement contribué à la victoire des leurs au compte de 4-3.

L’artilleur lavallois Gabriel Archambault a été amené au monticule en troisième manche, alors que les siens tiraient de l’arrière 3-1 sur leurs rivaux. L’ancien de l’Académie Baseball Canada (ABC) a œuvré durant trois manches ne permettant aucun point à ses adversaires.

Ses coéquipiers, notamment Deschamps et Dessureault, ayant explosé en attaque pour trois points en fin de troisième manche, c’est Archambault qui a mérité la victoire, sa deuxième de la saison, lui qui a aussi un sauvetage à son crédit.

Au cours des ses trois manches de travail, l’artilleur droitier qui évoluera pour le College of Central Florida en première division de la National Junior College Athletic Association (NJCAA) dès l’automne prochain, a blanchi ses rivaux ne leur cédant que quatre coups sûrs. Durant son quart de travail, Archambault n’a pas alloué de buts sur balles et il a inscrit trois de ses retraits sur des prises.

L’athlète de 6 pieds 1 pouce avait le compas dans l’œil lors de sa présence sur le monticule. En effet, il a effectué 49 lancers, dont 31 ont atteint la zone des prises!

Deux Québécois étaient de l’alignement au départ de la rencontre pour les Ducks de l’Académie TNXL. Nicolas Deschamps prenait place derrière le marbre, tandis que Yohann Dessureault jouait au troisième but.

En troisième manche, Nicolas Deschamps a réussi un simple qui a produit un point qui ramenait l’écart entre les deux équipes à un petit point 3-2!

Quelques frappeurs plus tard, alors que l’égalité 3-3 venait d’être créée, Yohann Dessureault a donné l’avance aux siens y allant d’un ballon-sacrifice qui poussait Nicolas Deschamps à la plaque payante. La frappe portait la marque à 4-3 en faveur des porte-couleurs de l’Académie TNXL.

Deschamps, un athlète de Québec, a ramené un dossier de 1-en-3 avec un point compté et un point produit, tandis que le Trifluvien Dessureault a complété le match avec une fiche de 0-1en-1, ayant aussi soutiré un but sur balles et frappé un ballon-sacrifice, ce qui lui a valu de produire le point de la victoire.

Au final, les porte-couleurs de l’Académie TNXL de Floride ont remporté la victoire à la marque de 4-3.

Soulignons que sept baseballeurs québécois sont de la troupe de l’Académie TNXL de Floride… et qu’ils seront bientôt huit, car Mathieu Voros se joindra aux Gabriel Archambault, Nicolas Deschamps, Yohann Dessureault, Nathan Laliberté, Matis Brochu, Dominic Teoli et Jessy Camiré.

Pour voir les statistiques cumulées jusqu'à maintenant par les Québécois évoluant dans le baseball amateur hors Québec, cliquez sur les liens suivants : Statistiques des baseballeurs évoluant hors Québec - saison hiver 2021

Photo ci-dessus : Dans une victoire de l’Académie TNXL de Floride cet après-midi, Yohann Dessureault a produit le point gagnant, Nicolas Deschamps a compté ce point et Gabriel Archambault, avec trois manches de travail au monticule, a reçu le crédit de la victoire.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant