14
Mar/21
0

Alexandre Bédard en feu : 5 coups sûrs, 5 points comptés et 3 points produits… en un match!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Alex Bédard, Southwestern Oklahoma State University, NCAA DII

Mirabel, Québec, le 14 mars 2021 - Wow! Le baseballeur québécois Alexandre Bédard a été presque parfait en offensive cet après-midi!

Le jeune homme de Lévis au Québec a mis la balle en lieu sûr cinq fois en six présences dans le rectangle du frappeur… et il a croisé le marbre à chacune des occasions. Qui plus est, il a produit trois points!

Des statistiques qui seraient excellentes pour un programme double. Et bien non, Bédard a cumulé tous ces chiffres en un seul match.

Évidemment, l’athlète de 22 ans a largement contribué à la victoire de son équipe de l’Université Southwestern Oklahoma State, elle qui l’a emportée au compte de 21-5 sur la troupe de l’Université Southern Nazarene également d’Oklahoma.

Celui qui chez nous a porté les couleurs des Diamants de Québec de la Ligue de baseball junior élite du Québec a réussi un simple en première manche, comptant le premier point de la rencontre.

Il a ensuite réussi un triple à la deuxième reprise, son premier de la saison, une claque qui lui a permis de produire deux points.

Par la suite, il a réussi un simple bon pour un autre point produit en troisième manche et finalement, après avoir été retiré pour la seule fois du match en quatrième manche, il a ajouté des simples aux sixième et septième tours à la frappe des siens… volant un but en sixième manche.

Tout un spectacle.

Le coéquipier québécois de Bédard avec la troupe de l’Université Southwestern Oklahoma State, Jason Bégin, n’a pas pris part à la rencontre.

Pour voir la liste des Québécois évoluant dans les universités et collèges américains en 2021 et pour prendre connaissance de leurs statistiques, cliquez sur les liens suivants :

Baseballeurs québécois dans les universités et collèges - Saison hiver-printemps 2021

Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges - saison 2021

Photo ci-dessus : Avec cinq coups sûrs cet après-midi, Alexandre Bédard, un ancien de l’Académie Baseball Canada (ABC), a haussé sa moyenne au bâton à 0,429… 18 coup sûr en 42 apparitions officielles au bâton… lui qui a de plus soutiré un but sur balles et a été atteint six fois!

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant