3
Mar/21
0

Pour le 1er match de la saison de son équipe, Anthony Quirion produit le point d’assurance!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Anthony Quirion, Lamar University

Mirabel, Québec, le 3 mars 2021 - La dernière fois que l’équipe de baseball de l’Université du Texas avait disputé un match… c’était le 11 mars 2020, soit il y a presque une année jour pour jour!

Pour la troupe texane évoluant en première division de la National Collegiate Athletic Association (NCAA), le début de la saison 2021 a été remis et remis encore. COVID-19, pluie, neige, froid, panne d’électricité, tout a contribué à reporter le premier play ball de la saison.

Finalement, l’équipe a disputé son premier match ce soir… et elle a remporté une superbe victoire, 2-0, sur les porte-couleurs de l’Université de Houston.

Deux Québécois étaient de l’alignement ces Cardinals, c’est le petit nom de l’équipe, pour ce premier match de la campagne : Anthony Quirion, qui agissait comme receveur, et Déric Lamontagne, qui prenait place au premier but.

En avance 1-0 dans le match en huitième manche, Quirion, qui dispute sa dernière année dans le réseau du baseball collégial et universitaire américain, a produit le deuxième point de son équipe dans le match, y allant d’un simple.

L’athlète de Dixville au Québec a ramené un dossier de 1-en-4…

Soulignons que Quirion a terminé la saison 2020 en mettant la balle en lieu sûr dans ses neuf derniers matchs de la saison… il en a maintenant dix de suite avec au moins un coup sûr.

Déric Lamontagne, un jeune homme originaire de Sainte-Julie au Québec qui en était à son premier match en première division de la NCAA, a été limité à un but sur balles en trois présences dans le rectangle du frappeur.

Chez les autres Québécois évoluant dans le réseau des universités et des collèges américains, soulignons que :

Une manche parfaite pour Matthew Bomersback
Amené en relève pour lancer la septième manche de son équipe du Dawson Community College du Montana (NJCAA DII), elle qui menait au compte de 5-1 sur leurs rivaux du Collège Bryant & Stratton… Matthew Bomersback a été tout simplement parfait au monticule.

L'artilleur Kirkland au Québec a retiré les trois frappeurs qu'il a affrontés… dans l'ordre, les retirant tous les trois sur des prises… scellant la victoire de son équipe dans le match.

Alfonso Villalobos limité à un amorti-sacrifice
La troupe du Collège Chipola de Floride (NJCAA D1) s’est inclinée à la marque de 11-10 aujourd’hui devant les représentants du Collège Gordon State de Georgie… en dixième manche!

Alfonso Villalobos, qui jouait au premier but pour la troupe de Marianna en Floride, a été limité à un amorti-sacrifice en cinq visites dans le rectangle du frappeur.

Le coéquipier québécois de Villalobos avec les Indians du Collège Chipola, le lanceur Cédric De Grandpré n’a pas pris part à la rencontre.

Faux départ pour Neftaly Severino-Cronier
Pour sa première présence au monticule cette saison, Neftaly Severino-Cronier espérait certainement mieux. L’artilleur de Boisbriand au Québec a affronté quatre frappeurs, cédant trois buts sur balles et un simple… ce qui lui a coûté deux points.

L’équipe ce Severino-Cronier, celle de l’Université d’Evansville d’Indiana (NCAA DI) a encaissé la défaite au compte de 8-5 aux mains de l’équipe de l’Université du Kentucky. Severino-Cronier n’a toutefois pas été impliqué dans la décision.

Pour voir la liste des Québécois évoluant dans les universités et collèges américains en 2021 et pour prendre connaissance de leurs statistiques, cliquez sur les liens suivants :

Baseballeurs québécois dans les universités et collèges - Saison hiver-printemps 2021

Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges - saison 2021

Photo ci-dessus : Bon début de saison pour Anthony Quirion qui produit un point à son premier match de la campagne 2021 pour son équipe de l’Université Lamar du Texas.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant