2
Mar/21
0

2e coup de circuit de la saison pour Victor Plaz!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Victor Plaz, Clarendon College, NJCAA 1

Mirabel, Québec, le 2 mars 2021 — Le Québécois Victor Plaz semble filer le parfait bonheur avec l’équipe de baseball du Collège Clarendon du Texas. Le jeune homme de 21 ans est le joueur de premier but régulier des siens et depuis le début de la saison 2021 en première division de la NJCAA, il atteint les buts avec la régularité du métronome!

Cet après-midi, il a de nouveau contribué à la victoire de son équipe… produisant trois points dans un gain des siens au compte de 8-5 sur la troupe du Garden City Community College du Kansas.

Plaz a atteint les buts trois fois en cinq tentatives lors de la rencontre de ce jour.

À sa première présence dans le rectangle du frappeur, en deuxième manche, l’ancien des Bisons de Saint-Eustache de la Ligue de baseball junior élite du Québec a soutiré un but sur balles.

Puis en troisième manche, il a frappé dans un optionnel produisant un point qui permettait à la formation texane de prendre les devants 3 à 1.

Au cinquième tour a bâton de son équipe, avec un de ses coéquipiers sur les buts, l’athlète de 6 pieds 2 pouces faisant osciller la balance à 200 livres a claqué son deuxième coup de circuit de la saison, une frappe qui plaçait les Bulldogs de Clarendon en avance 5-1 dans le match.

Finalement, de retour dans le rectangle du frappeur en huitième manche, il a réussi son deuxième coup sûr du match, un simple.

Le baseballeur montréalais a terminé la rencontre avec une fiche de 2-en-4, avec en plus un but sur balles. Il a croisé le marbre une fois et a produit trois points… ses 7e, 8e et 9e de la jeune campagne!

Chez les autres Québécois évoluant dans le réseau des universités et des collèges américains, soulignons que :

Point compté et point produit pour Marc-Antoine Lebreux
Le baseballeur québécois Marc-Antoine Lebreux frappait au cinquième rang du rôle offensif de son équipe de l’Université de Virginie (NCAA DI) aujourd’hui. Depuis le début de la saison, l’athlète de Sainte-Anne-des-Plaines prenait plutôt place au deuxième rang de l’ordre des frappeurs des siens.

Cet après-midi, Lebreux n’a pas réussi de coup sûr (0-en-3), mais il a soutiré un but sur balles et a déposé un amorti-sacrifice… ce qui lui a permis de produire un point et de croiser le marbre en une occasion. Il a aidé les seins à l’emporter au compte de 10-1 sur les troupiers de l’Université George Washington de l’État de Washington DC.

Deux points comptés pour Adamo Stornello
L’équipe de baseball du Collège Crowder du Missouri (NJCAA D1) a remporté une victoire de 17-5 sur les représentants du Fort Scott Community College du Kansas.

Adamo Stornello était le receveur partant pour ce match… et il a atteint les buts trois fois en cinq tentatives, soutirant deux buts sur balles et étant atteint une fois par un tir d’un des lanceurs adverses. Stornello a croisé le marbre deux fois.

Une première présence pour Nicolas Tremblay
Le coéquipier québécois de Stornello avec la troupe du Collège Crowder, Nicolas Tremblay, a pris part à son premier match de la saison, étant amené comme voltigeur de gauche en fin de rencontre. Il n’a pas eu la chance de se présenter dans le rectangle du frappeur. À sa seule présence au bâton, il a soutiré un but sur balles.

Conor Angel cède un point en une manche de travail
Utilisé en relève pour une deuxième fois cette saison, Conor Angel a cédé un point mérité en une manche de travail. L'artilleur de Lachine n'a pas cédé de coup sûr, mais il a atteint un frappeur et a alloué un but sur balles. Angel a inscrit un de ses retraits sur des prises. Les siens de l'équipe de baseball de l’Université de la Louisiane à Lafayette (NCAA DI) l'a emporté 7-1 sur la troupe de l'Université Louisiana Tech.

Une sortie difficile pour Justin Humenay
Le lanceur québécois Justin Humenay a lancé deux manches en relève aujourd’hui pour son équipe de l’Université Virginia Commonwealth de Richmond en Virginie (NCAA D1)…. L’artilleur québécois a cédé quatre points, dont deux seulement sont mérités à sa fiche. Il a permis cinq coups sûrs et a inscrit trois retraits sur des prises.

Le jeune homme de Beaconsfield au Québec a évité la défaite, les siens ayant rebondi avec six points en neuvième manche pour se sauver avec la victoire au compte de 10-8 sur leurs rivaux de la Virginia Milatary Institute

Pour voir la liste des Québécois évoluant dans les universités et collèges américains en 2021 et pour prendre connaissance de leurs statistiques, cliquez sur les liens suivants :

Baseballeurs québécois dans les universités et collèges - Saison hiver-printemps 2021

Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges - saison 2021

Photo ci-dessus : Avec un dossier de 2-en-4 cet après-midi, Victor Plaz a haussé sa moyenne au bâton à 0,400 avec les siens du Collège Clarendon, une formation évoluant en première division de la NJCAA.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant