27
Fév/21
0

Tommy Reyes-Cruz : programme double de quatre points produits… grâce à un double et un circuit!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Tommy Reyes-Cruz, Clarendon College

Mirabel, Québec, le 27 février 2021 — Quel fantastique début de saison pour Tommy Reyes-Cruz avec son équipe de baseball de l’Université Faulkner d’Alabama (NAIA)!

Avant le début du programme double d’aujourd’hui, l’athlète de Montréal dominait son équipe en attaque, notamment avec 12 points produits… Et bien, il a profité des deux matchs de la journée pour en ajouter quatre à son total.

Il en compte maintenant 16… et ce, en seulement 11 matchs!

Dans le premier affrontement du jour, un gain de 12-4 des siens sur la troupe de l’Université Judson de l’Illinois, Reyes-Cruz a réussi un coup sûr (1-en-3). Sa frappe, un double, il l’a réussi en fin de quatrième manche poussant du coup deux de ses coéquipiers à la plaque payante, donnant ainsi une avance de 5-0 à son équipe.

Puis, l’ancien de l’Académie Baseball Canada (ABC) a été tout simplement parfait dans le rectangle du frappeur lors de la deuxième rencontre de la journée, une autre victoire, cette fois-ci au compte de 12-3.

Dans ce match, les deux étaient frimés pour Reyes-Cruz… En effet, il a ramené une fiche de 2-en-2 avec deux points comptés et deux points produits… il a de plus soutiré un but sur balles.

En deuxième manche, le jeune homme de 23 ans a soutiré un but sur balles… puis il a croisé le marbre. Au troisième tour au bâton de son équipe, il a réussi un simple… et finalement en quatrième manche alors qu’il avait un compte de 3 balles et 2 prises contre lui, il a expédié l’offrande du lanceur adverse hors des limites du terrain, un deuxième coup de circuit cette saison pour Reyes-Cruz, une claque bonne pour deux points.

Pour voir la liste des Québécois évoluant dans les universités et collèges américains en 2021 et pour prendre connaissance de leurs statistiques, cliquez sur les liens suivants :

Baseballeurs québécois dans les universités et collèges - Saison hiver-printemps 2021

Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges - saison 2021

Photo ci-dessus : Tommy Reyes-Cruz, un ancien du Clarendon College dans la NJCAA, a déjà treize coups sûrs depuis le début de la saison dans la NAIA. Six de ses frappes ont été pour plus d’un but, soit trois doubles, un triple et deux circuits. (Photo courtoisie de Vincent Gagnon)

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant