24
Fév/21
0

Deux autres points produits pour Nicolas Deschamps… qui claque un triple!

Les nôtres évoluant dans le baseball amateur hors Québec

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Nicolas Deschamps, Gabriel Archambault et Dominnic Teoli, Académie TNXL de Floride

Mirabel, Québec, le 24 février 2021 — En troisième manche, alors que les siens de l’Académie TNXL de Floride tiraient de l’arrière 1-0 dans leur match face aux porte-couleurs de la troupe de l’Académie Elite Squad, Nicolas Deschamps a claqué un triple bon pour deux points, une frappe donnant les devants aux siens… temporairement, car les adversaires du jour sont revenus en force reprenant les devants 5-3!

Mais, les Ducks de TNXL ont du caractère et n’abandonne jamais… et il ont réussi à niveler la marque en à 5-5 à leur septième tour au bâton, puis à prendre les devants 6-5 en début de neuvième manche, filant ainsi avec la victoire!

Photo ci-dessus : Nicolas Deschamps, Gabriel Archambault et Dominic Teoli ont bien fait aujourd’hui dans la victoire de leur équipe de l’Académie TNXL de Floride.

Deux lanceurs québécois pour amorcer le match
C’est le Montréalais Dominic Teoli qui était le lanceur partant pour ce match.

Après avoir retiré le premier frappeur à lui faire face, le jeune homme de 18 ans a cédé deux simples consécutifs… et a obligé le frappeur suivant à se compromettre dans un double jeu, mettant fin à la première manche sans céder de point.

Puis rebelote en deuxième, alors qu’il cède des simples aux deux premiers frappeurs de la reprise. Mais, après un retrait sur des prises, une erreur défensive d’un de ses coéquipiers lui coûte un point… évidemment non mérité.

Avec un coureur sur les buts et un retrait dans la manche, l’entraîneur-chef des Ducks, Brian Martinez, amène Gabriel Archambault au monticule… et a à son tour l’artilleur de Laval au Québec force le premier frappeur qu’il affronte à se compromettre dans un double jeu… mettant fin à la manche.

À sa deuxième manche de travail, les erreurs en défensive ont entaché la prestation du lanceur qui a soufflé 19 bougies il y a quelques jours. Archambault a permis deux simples et deux erreurs ont été commises lui coûtant deux points, dont un seul est mérité à sa fiche.

De retour au monticule en quatrième manche, Archambault a retiré les trois frappeurs dans l’ordre. En cinquième, trois simples et une erreur ont permis aux académiciens d’Elite Squad de compter un autre point… lui aussi non mérité.

En résumé, Teoli a lancé une manche et un tiers cédant un point non mérité sur quatre coups sûrs, inscrivant un retrait au bâton, tandis qu’Archambault a œuvré durant trois manches et deux tiers, permettant trois points, dont un seul est mérité à sa fiche, et ce, sur cinq coups sûrs. Archambaut a passé deux frappeurs adverses dans la mitaine.

Nicolas Deschamps, qui a produit ses 14e et 15e points la saison en début de rencontre, a ramené un dossier de 1-en-4. Il a également croisé le marbre une fois.

Nathan Laliberté a été utilisé comme coureur d’urgence, et il a marqué un point… celui qui créait l’égalité 5-5 dans le match.

Méli-mélo
Même si Nathan Laliberté a couru aujourd’hui au cours de la rencontre, il n’est pas tout à fait rétabli de sa blessure.

Yohann Dessureault n’était pas de l’alignement pour les matchs d’hier et d’aujourd’hui, soignant lui aussi une légère blessure.

Rappelons que sept baseballeurs québécois sont de la troupe de l’Académie TNXL de Floride… et qu’ils seront bientôt huit, car Mathieu Voros se joindra aux Gabriel Archambault, Nicolas Deschamps, Yohann Dessureault, Nathan Laliberté, Matis Brochu, Dominic Teoli et Jessy Camiré.

La troupe des Ducks de l’Académie TNXL est en congé demain… et revient sur le losange vendredi dans le cadre d’un programme double face au Heath de la Floride.

Pour voir les statistiques cumulées jusqu'à maintenant par les Québécois évoluant dans le baseball amateur hors Québec, cliquez sur les liens suivants : Statistiques des baseballeurs évoluant hors Québec - saison hiver 2021

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant