23
Fév/21
0

À son premier match dans la NJCAA, Hugo Pepin produit deux points!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Hugo Pepin, Pratt Community College, NJCAA D1

Mirabel, Québec, le 23 février 2021 — À son premier match dans la National Junior College Athletic Association (NJCAA) avec l’équipe de baseball du Pratt Community College du Kansas le Québécois Hugo Pépin a brillé.

Le jeune homme qui chez nous porte les couleurs des Ducs de Longueuil dans la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJÉQ) a réussi deux coups sûrs (2-en-3), a croisé le marbre deux fois… en plus de produire deux points.

Et il a fait plus. En effet, outre ses trois présences officielles au bâton, il a aussi été atteint une fois par un tir d’un des lanceurs adverses et a déposé un amorti-sacrifice.

Pour cette rencontre, le gaillard de 6 pieds 5 pouces évoluait au premier but.

Les deux points produits et les deux points comptés de Pepin ont largement contribué à la victoire de son équipe au compte de 13-12 sur la troupe du Collège Northern Oklahoma — Tonkawa.

Notons qu’utilisé comme coureur d’urgence dans la rencontre, Jacob Carroll (Pirates de Laval — LBJÉQ) a croisé le marbre une fois.

Dans le premier match de la journée, en fait le premier match de la saison pour troupe du Kansas, celle-ci s’est inclinée à la marque de 6-2 devant leurs rivaux de l’Oklahoma.

Dans ce match, Jacob Carroll, qui agissait comme receveur, a été tenu en échec 0-en-3.

Son coéquipier québécois Jacob Brault (Royal de Repentigny — LBJÉQ) a lancé une manche, cédant trois points sur trois coups sûrs et un but sur balles, tout en inscrivant un de ses retraits sur des prises. Brault n’a toutefois pas été impliqué dans la décision.

Chez les autres Québécois évoluant dans les universités et les collèges américains, soulignons que :

Aris Zimakas a fait ses débuts en première division de la NCAA, alors qu’il a été amené au monticule de son équipe l’Université d’Oakland au Michigan (NCAA D1) pour inscrire le dernier retrait de la septième manche des siens. Zimakas a affronté un frappeur et l’a retiré. Toutefois, les siens ont encaissé un revers de 8-1 aux mains de la troupe de l’Université Middle Tennessee.

Rémi Patry et ses coéquipiers de l’équipe de baseball de l’Université Oklahoma Wesleyan (NAIA) ont repris l’action plutôt que prévue disputant un match lundi et un programme double hier face à la troupe de l’Université Southwestern Chistian.

Dans le match de lundi, un gain de 12-6, de l’équipe du baseballeur québécois, Patry a été limité à un but sur balles en trois voyages à la plaque. Dans le premier match d’hier, l’athlète de Gatineau a été utilisé comme coureur d’urgence, alors que les siens ont encaissé n revers de 3-0. Finalement dans le dernier match de la série, un gain de 7-3, Patry a ramené un dossier de 1-en-3.

Pour voir la liste des Québécois évoluant dans les universités et collèges américains en 2021 et pour prendre connaissance de leurs statistiques, cliquez sur les liens suivants :

Baseballeurs québécois dans les universités et collèges - Saison hiver-printemps 2021

Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges - saison 2021

Photo ci-dessus : Hugo Pepin a amorcé de belle façon sa carrière de baseballeur dans la NJCAA, y allant de deux coups sûrs, de deux points comptés et de deux points produits.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant