16
Fév/21
0

Alfonso Villalobos propulse les siens en avant… et Cédric De Grandpré protège la victoire!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Cédric De Grandpré et Alfonso Villalobos, Chipola College, NJCAA D1

Mirabel, Québec, le 16 février 2021 - La neige, la pluie, le froid et la COVID-19 contribuent largement au peu d’activité qu’il y a présentement dans le baseball collégial et universitaire américain.

Un seul match impliquant des Québécois était au programme aujourd’hui, soit le deuxième d’un programme double disputé par la troupe du Collège Chipola de Marianna en Floride face aux représentants du Collège Gordon State de Georgie.

Villalobos arrache un point
Alfonso Villalobos est le premier frappeur des siens en cinquième manche, alors que le pointage est de 0-0 entre les deux formations évoluant en première divisions de la National Junior College Athletic Association (NJCAA)!

L’athlète natif du Venezuela, qui habite à Kirkland au Québec, évolue au premier coussin pour ce match.

Se retrouvant dans le rectangle du frappeur pour la deuxième fois de la rencontre, Alfonso veut absolument relancer l’attaque des siens. L’artilleur adverse expédie un de ses lancers à l’intérieur… Villalobos est atteint. Il file vers le premier but.

Le jeune homme en profite pour afficher sa combativité : il vole le deuxième but et, alors que le relais du receveur se retrouve au champ centre, l’ancien de l’Académie Baseball Canada (ABC) file au troisième coussin… L’artilleur adverse gaffe et commet un mauvais lancer, Villalobos s’amène au marbre avec le premier point du match.

Cédric De Grandpré s’amène et protège la victoire…
En début de septième manche, Cédric De Grandpré est amené au monticule comme releveur…

L’artilleur de Saint-Simon au Québec a forcé le premier frappeur à se présenter devant lui à y aller d’un roulant en sa direction. De Grandpré a capté le roulant et l’a remis à Villalobos au premier but pour le retrait.

Puis, il a passé le deuxième frappeur sur des prises, avant de céder un but sur balles… et de mettre fin à la manche et au match en forçant le frappeur à se compromettre d’un petit roulant à l’arrêt-court!

Au total, De Grandpré a lancé une manche, allouant un but sur balles et inscrivant un retrait sur des prises. L’artilleur québécois a été crédité d’un sauvetage, son deuxième de la saison.

Villalobos, quant à lui, a terminé la rencontre avec un dossier de 0-en-2, mais en atteignant les buts une fois et en comptant le point, qui finalement est devenu le point de la victoire, la troupe de Chipola l’emportant au compte de 3-0.

Soulignons que l’équipe du Collège Chipola avait également remporté le premier match du jour, un gain signé au compte de 4-0 sans que les Québécois de l’équipe n’aient pris part à la rencontre.

Avec leurs deux victoires d’aujourd’hui, le Collège Chipola se retrouve avec un dossier de 12 gains contre un seul revers.

Pour voir la liste des Québécois évoluant dans les universités et collèges américains en 2021 et pour prendre connaissance de leurs statistiques, cliquez sur les liens suivants :

Baseballeurs québécois dans les universités et collèges - Saison hiver-printemps 2021

Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges - saison 2021

Photo ci-dessus : Cédric De Grandpré et Alfonso Villalobos et ont de nouveau brillé aujourd’hui dans une victoire de leur équipe du Collège Chipola de Floride. Amené en relève en septième manche, De Grandpré n'a rien cédé, tandis que Villalobos avait fabriqué à lui seul le premier point du match, le point gagnant !

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant