13
Fév/21
0

Yohann Dessureault s’amuse : 2 circuits, 5 points produits et 3 buts volés!

Les nôtres évoluant dans le baseball amateur hors Québec

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Yohann Dessureault, Académie TNXL de Floride

Mirabel, Québec, le 13 février 2021 - Yohann Dessureault! Yohann Dessureault! Yohann Dessureault!… aurait sans aucun doute crié Rodger Brulotte s’il avait décrit le match d’aujourd’hui de l’Académie TNXL de Floride!

En effet, le jeune homme de 18 ans originaire de Trois-Rivières a connu un match époustouflant, ramenant un dossier parfait de ses présences dans le rectangle du frappeur et produisant cinq points, entre autres grâce à deux coups de circuit.

La prestation de celui qui joindra les rangs en août prochain de l’équipe de baseball du Collège Northwest Florida State, elle qui évolue en première division de la National Junior College Athletic Association (NJCAA), a propulsé les siens à une victoire de 10-3 aux dépens de la troupe du John Carroll Catholic High School dans le deuxième match de l’Académie floridienne au 2021 Florida Preseason Classic, un événement tenu par Prep baseball Report (PBR).

Photo ci-dessus : Match sensationnel pour Yohann Dessureault qui a réussi trois coups sûrs, dont deux circuits, et produit cinq points. En neuf matchs jusqu’ici en 2021 Dessureault a maintenu une moyenne au bâton de 0,333 avec un double, un triple et deux circuits, tout en produisant neuf points pour son équipe.

Dans ce match, Dessureault frappait au deuxième rang de l’alignement de son équipe, une première pour lui cette saison… mais ce ne sera certes pas la dernière, car il a connu beaucoup de succès!

En effet, l’athlète de 6 pieds 2 pouces a connu un match parfait dans le rectangle du frappeur. Dessureault a réussi trois coups sûrs (3-en-3), y allant d’un simple et de deux coups de circuit, en plus de soutirer un but sur balles… et de voler trois buts! L’ancien de l’Académie Baseball Canada (ABC) a produit cinq points en plus de croiser le marbre trois fois. Ouf!

Comme hier, Dessureault a ramené les siens dans le match… et ce, dès la première manche.

À sa première présence au bâton, alors que son équipe tirait de l’arrière 2-0, Dessureault a expédié le tir du lanceur adverse par-dessus la clôture du champ droit. Un de ses coéquipiers étant sur les buts, le baseballeur québécois créait l’égalité 2-2.

Puis, en quatrième manche, alors que le score était à égalité 3-3, Dessureault a frappé un simple propulsant les siens en avance 4 à 3, une avance qu’ils n’ont plus jamais perdue.

Finalement au cinquième tour au bâton des siens, Dessureault a frappé sa deuxième longue balle du match, une autre claque bonne pour deux points… une frappe qui portait alors l’avance de son équipe à 8-3.

Soulignons qu’un seul autre québécois de l’équipe de l’Académie TNXL a pris part à la rencontre, soit Nicolas Deschamps, qui agissait comme receveur, et qui a ramené un dossier de 1-en-3 avec un but sur balles.

Les Ducks de l'Académie TNXL disputent leurs prochains matchs mardi, y allant d'un programme double face à l'Académie Elite Quad.

Rappelons que sept baseballeurs québécois sont de la troupe de l’Académie TNXL de Floride. Il s’agit de Gabriel Archambault, de Nicolas Deschamps, de Yohann Dessureault, de Nathan Laliberté, de Matis Brochu, de Dominic Teoli et de Jessy Camiré.

Pour voir les statistiques cumulées jusqu'à maintenant par les Québécois évoluant dans le baseball amateur hors Québec, cliquez sur les liens suivants : Statistiques des baseballeurs évoluant hors Québec - saison hiver 2021

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant