5
Fév/21
0

Eric Cerantola, un lanceur né à Montréal, espoir canadien numéro 1 selon Baseball America

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Eric Cerantola, Mississippi State University, NCAA D1

Mirabel, Québec, le 5 février 2021 - Baseball America a dévoilé en janvier sa liste des 200 meilleurs espoirs en vue de la séance de repêchage du baseball majeur de 2021 et Eric Cerantola, un lanceur droitier qui évolue à l’Université Mississippi State en première division de la National Collegiate Athletic Association (NCAA), est en tête de liste du trio de baseballeurs canadiens qui y sont mentionnés, occupant le 39e rang.

Les deux autres Canadiens apparaissant sur cette prestigieuse liste sont Mitchell Bratt (Newmarket, ON) et Calvin Ziegler (Heidelberg, ON). Ils occupent respectivement les 174e et 195e rangs.

Cerantola est un Ontarien dont nous suivons la carrière, et ce, puisqu’il est né à Montréal. Le jeune homme qui aura 21 ans au mois de mai prochain, qui parle très bien le français, a commencé à jouer au baseball quand ses parents ont déménagé à Oakville en Ontario.

L’artilleur de 6 pieds 5 pouces est un ancien de l’équipe nationale junior du Canada. Il a porté les couleurs de la formation canadienne en 2017 et en 2018. Il était également de l’alignement de la formation senior du Canada en 2019, lorsque l’équipe a ramené la médaille d’argent des Jeux panaméricains disputés à Lima au Pérou.

L’hiver dernier, Cerantola, qui a été un choix de 30e ronde des Rays de Tampa Bay en 2018, en était à sa deuxième saison avec son équipe de l’Université Mississippi State. Lors de cette saison écourtée en raison de la pandémie de la COVID-19, Cerantola a amorcé quatre matchs pour son équipe, œuvrant sur le monticule durant 17 manches et passant pas moins de 22 frappeurs adverses dans la mitaine.

Soulignons que contrairement aux années antérieures, le repêchage 2021 du baseball majeur n’aura pas lieu au début du mois de juin. Il se déroulera plutôt durant la pause du match des étoiles du baseball majeur du 11 au 13 juillet prochain.

Photo ci-dessus : L’hiver dernier, avec son équipe de l’Université Mississippi State, Eric Cerantola a cumulé un dossier de 1-1, alors qu’il a été le lanceur partant de son équipe lors de quatre matchs.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant