3
Fév/21
0

Dans la défaite, Dominic Teoli se distingue!

Les nôtres évoluant dans le baseball amateur hors Québec

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Dominic Teoli, Académie TNXL du Canada

Mirabel, Québec, le 3 février 2021 - La troupe de l’Académie TNXL de Floride se coltinait à de très forts adversaires cet après-midi. En effet, les Ducks de l’entraîneur-chef Brian Martinez affrontaient les porte-couleurs du Collège Miami Dade… une formation classée 15e au pays au sein de la première division de la National Junior College Athletic Association (NJCAA).

À l'exception d'une poussée de quatre points des Ducks de TNXL en début de huitième manche, le match a été à sens unique, alors que l’équipe de la NJCAA l’a emporté au compte de 18-5.

Chez les Québécois de l’équipe de l'académie floridienne, Nathan Laliberté et Nicolas Deschamps était de l’alignement partant, Laliberté patrouillant le champ centre, tandis que Deschamps agissait comme frappeur désigné.

Deschamps a réussi un simple à sa quatrième présence dans le rectangle du frappeur, en huitième manche. Avec sa frappe, il a produit un point. Quelques frappeurs plus tard, il a croisé le marbre. Laliberté a, quant à lui, été tenu en échec 0-en-2. Plus tard dans la rencontre, Yohann Dessureault, Jessy Camiré et Dominic Teoli ont été insérés dans l'alignement

Photo ci-dessus : Dominic Teoli a lancé une manche en relève cet après-midi pour son équipe de l’Académie TNXL de Floride. L’ancien de l’Académie Baseball Canada (ABC) a cédé un point sur deux coups sûrs, inscrivant deux de ses trois retraits sur des prises.

En cinquième manche, Yohann Dessureault a pris son poste habituel de joueur de troisième but, tandis que Jessy Camiré a été amené comme releveur.

Pour ce dernier, il s’agissait d’une première présence cette saison avec les Ducks. Le jeune homme de Kingsley Falls au Québec a affronté quatre frappeurs, cédant quatre points mérités sur deux coups sûrs, dont un coup de circuit, et deux buts sur balles.

Dominic Teoli a pris la relève de Camiré et il s’en est bien tiré. Après un retrait, il a cédé un double et un simple, cette dernière frappe lui coûtant un point… Puis, il a retiré les deux autres frappeurs sur des prises.

Au final, en une manche de travail, l’athlète de Montréal aura cédé un point sur deux coups sûrs, inscrivant deux de ses trois retraits sur des prises. Au total, il a effectué 24 tirs, atteignant la zone payante 14 fois.

En début de huitième manche, Dessureault s’est présenté au bâton et a soutiré un but sur balles… puis il a croisé le marbre sur le simple de son coéquipier Nicolas Deschamps, portant alors la marque à 15-2. De retour dans le rectangle du frappeur en neuvième manche, l'athlète de Trois-Rivières a soulevé un ballon au champ centre, capté par le voltigeur.

Les Ducks retournent sur le losange ce vendredi alors qu’ils affronteront la troupe du Northwest Florida State College, l’ancienne équipe du Québécois Conor Angel… elle qui est classée au quatrième rang des meilleures équipes de la première division de la NJCAA!

Rappelons que sept baseballeurs québécois sont de la troupe de l’Académie TNXL de Floride. Il s’agit de Gabriel Archambault, de Nicolas Deschamps, de Yohann Dessureault, de Nathan Laliberté, de Matis Brochu, de Dominic Teoli et de Jessy Camiré.

Dans un autre match présenté aujourd’hui dans la NJCAA, la troupe du Collège Crowder du Missouri a remporté la victoire à son premier match de la saison. Les deux Québécois de l’équipe Adamo Stornello et Nicolas Tremblay n’ont pas pris part à la rencontre.

Pour voir les statistiques cumulées jusqu'à maintenant par les Québécois évoluant dans le baseball amateur hors Québec, cliquez sur les liens suivants : Statistiques des baseballeurs évoluant hors Québec - saison hiver 2021

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant