1
Fév/21
0

Anthony Quirion élu sur l’équipe d’étoiles présaison de la conférence Southland de la NCAA!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Anthony Quirion, Lamar University, NCAA D1

Mirabel, Québec, le 1er février 2021 - L’an passé, avant le début de la saison de baseball 2020, le baseballeur québécois Anthony Quirion a été élu par l’organisme Perfect Game au sein de l’équipe toute étoile « présaison » de la Conférence Southland de la division I de la NCAA… à titre de joueur de troisième but!

Cette année, à 19 jours du début de la saison dans la NCAA, Quirion est de nouveau honoré en étant sélectionné sur l’équipe toute étoile « présaison » de sa Conférence… mais cette fois-ci à titre de receveur!

Wow! Quelle phénoménale preuve de polyvalence.

Il faut dire que Quirion a connu toute une saison 2020 avec son équipe des Cardinals de l’Université Lamar au Texas, et ce, même si la campagne a été écourtée en raison de la pandémie de la COVID-19.

En effet, l’athlète de Dixville au Québec a pris part aux 17 matchs des siens affichant une moyenne au bâton de 0,324, fort de 3 doubles et d’autant de coups de circuit. Le colosse de 6 pieds 3 pouces pesant un peu plus de 200 livres a de plus produit 18 points pour les siens!

Qui plus est, comme si ce n’était pas suffisant, Anthony a affiché un dossier parfait en défensive, et ce, ayant été impliqué dans 81 jeux au cours de ces 17 matchs.

Pas étonnant alors que le commentaire de Perfect Game en regard de sa nomination soit : « Versatile defender with consistent bat », ce qui peut se traduire par : « Défenseur polyvalent affichant de la constance au bâton! »

Quirion et ses coéquipiers, dont le Québécois Déric Lamontagne, amorceront leur saison 2021 le 19 février prochain… le calendrier de l’équipe ayant été dévoilé aujourd’hui.

Photo ci-dessus : Anthony Quirion reçoit un bel honneur quelques jours avant d’amorcer son année « senior » dans le baseball collégial et universitaire américain.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant