29
Jan/21
0

1er double de la saison pour Yohann Dessureault

Les nôtres évoluant dans le baseball amateur hors Québec

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Yohann Dessureault, Académie TNXL de Floride

Mirabel, Québec, le 29 janvier 2021 - L’équipe des Ducks de l’Académie TNXL de Floride a préservé son dossier immaculé cet après-midi à leur propre tournoi de début de saison, le TNXL Academy Invitation. Les Ducks ont savouré leur troisième victoire consécutive, cette fois-ci l’emportant au compte de 6-4 sur les porte-couleurs de la troupe de Next Level Basebal Academy, une formation provenant d’Alabama.

Trois baseballeurs québécois ont pris part à la rencontre, Yohann Dessureault, Nicolas Deschamps et Nathan Laliberté.

Encore une fois, la troupe de l’Académie TXNL a mal commencé la rencontre, permettant quatre points à leurs rivaux dès la première manche… mais comme hier, ils sont revenus en force comptant six fois sans céder aucun autre point!

Photo ci-dessus : Yohann Dessureault a claqué un coup de deux buts cet après-midi dans la victoire de son équipe de l’Académie TNXL de Floride.

Chez les baseballeurs québécois, Dessureault a été le seul à mettre la balle en lieu sûr (1-en-2, 2b et 1pc). Le jeune homme de Trois-Rivières qui évoluera pour le NorthWest Florida State College en première division de la National Junior College Athletic Association (NJCAA) cet automne, a claqué un coup de deux buts en fin de quatrième manche… une frappe qui suite à une erreur de la défensive adverse a permis aux Ducks de niveler la marque à 4-4.

Nicolas Deschamps a pour sa part atteint les sentiers deux fois en trois présences dans le rectangle du frappeur… et ce, après avoir soutiré un but sur balles et avoir été atteint par un tir d’un des lanceurs adverse.

Deschamps, qui affiche une moyenne au bâton de 0,667 en quatre matchs cette saison, a profité de sa présence sur les sentiers pour voler son premier but de la campagne.

Nathan Laliberté a quant à lui été tenu en échec 0-en-2.

La compétition qui a attiré une cinquantaine de recruteurs est maintenant terminée. Les Ducks reprendront le collier mercredi prochain, alors qu’ils se mesureront à la troupe du Collège Miami Dade, une formation évoluant en première division de la NJCAA.

Rappelons que sept baseballeurs québécois sont de la troupe de l’Académie TNXL de Floride. Il s’agit de Gabriel Archambault, de Nicolas Deschamps, de Yohann Dessureault, de Nathan Laliberté, de Matis Brochu, de Dominic Teoli et de Jessy Camiré.

Pour voir les statistiques cumulées jusqu'à maintenant par les Québécois évoluant dans le baseball amateur hors Québec, cliquez sur les liens suivants : Statistiques des baseballeurs évoluant hors Québec - saison hiver 2021

Remplis sous: Baseball et softball Mots clés:
Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant