29
Jan/21
0

Bonne sortie de Cédric De Grandpré qui signe une deuxième victoire!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Cédric De Grandpré, Chipola College, NJCAA D1

Mirabel, Québec, le 29 janvier 2021 - La troupe du Collège Chipola a remporté sa deuxième victoire de la journée ce soir, défaisant les représentants du Coastal Alabama Community College - Moroeville au compte de 8-4, une victoire qui devrait être portée à la fiche du lanceur québécois Cédric De Grandpré.

Le pointage de la rencontre n’est toutefois pas le reflet du déroulement du match, puisqu’avant que les Indians de Chipola n’amorcent leur tour au bâton en fin de sixième manche, eux et la formation de l’Alabama étaient à égalité 4-4.

C’est deux circuits bons pour quatre points à la fin de la sixième reprise qui a propulsé l’équipe de la Floride à la victoire.

Photo ci-dessus : Cédric De Grandpré a offert une forte prestation ce soir pour son équipe du Collège Chipola de Floride, elle qui évolue en première division de la NJCAA. L’artilleur québécois a œuvré durant deux manches et un tiers cédant deux points dont un seul est mérité. Selon les règles d’attribution des victoires du baseball majeur, normalement il devrait être crédité de la victoire.

De Grandpré, un artilleur originaire de la Montérégie a été amené en relève après deux retraits en quatrième manche… alors que son équipe menait au compte de 3-2 dans le match. Il y avait toutefois un coureur au deuxième but.

L’ancien de l’Académie Baseball Canada (ABC) n’a pas permis au suspense de perdurer. En effet, De Grandpré n’a eu besoin que de quatre tirs pour éventer le frappeur adverse sur des prises, un retrait qui mettait fin à la manche… et à la menace.

De retour à la frappe, ses coéquipiers lui ont procuré un deuxième point d’avance, portant ainsi le score à 4-2.

Toujours au monticule pour la cinquième manche, De Grandpré a bien fait, retirant les deux premiers frappeurs à se présenter devant lui. Puis, il a cédé un double… et son receveur a gaffé permettant au coureur de s’amener à la plaque portant la marque à 4-3.

De Grandpré était de retour sur la butte pour la sixième manche. Il a retiré deux frappeurs sur des prises… tout en cédant deux buts sur balles. Puis un simple a permis aux représentants de l’Alabama de niveler la marque à 4-4.

De Grandpré a mis fin à la manche avec son sixième retrait sur des prises de la rencontre… tout juste avant que ses coéquipiers n’explosent pour quatre points lui procurant sa deuxième victoire de la saison.

Au total, De Grandpré a œuvré durant deux manches et un tiers, cédant deux points dont un seul est mérité à sa fiche. L’artilleur droitier a permis deux coups sûrs, il a cédé deux buts sur balles et il a passé pas moins de six frappeurs dans la mitaine.

De Grandpré a effectué 46 lancers durant son quart de travail… 27 de ceux-ci ayant atteint la zone des prises… soit dans presque 60 % des cas!

Le coéquipier québécois de De Grandpré avec la troupe de Chipola, Alfonso Villalobos, qui frappait au deuxième rang du rôle offensif de son équipe ce soir, a été tenu en échec (0-en-4). Une première en quatre matchs cette saison pour le baseballeur de Kirkland dans la région métropolitaine.

Les Indians de Chipola disputent deux autres matchs demain samedi… face aux deux mêmes formations qu’aujourd’hui.

Pour voir la liste des Québécois évoluant dans les universités et collèges américains en 2021 et pour prendre connaissance de leurs statistiques, cliquez sur les liens suivants :

Baseballeurs québécois dans les universités et collèges - Saison hiver-printemps 2021

Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges - saison 2021

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant