28
Jan/21
0

Nicolas Deschamps donne l’avance aux siens, Dominic Teoli protège la victoire!

Les nôtres évoluant dans le baseball amateur hors Québec

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Nicolas Deschamps et Dominic Teoli, Académie TNXL

Mirabel, Québec, le 28 janvier 2021 - Pour leur deuxième match du tournoi invitation de l’Académie TNXL de Floride, l’équipe hôte de la compétition, les Ducks, a réussi une brillante remontée pour finalement remporter la victoire à la marque de 8-6 aux dépens de la troupe de Elite Squad Academy… et ce, alors que les Québécois Nicolas Deschamps et Dominic Teoli ont joué les héros!

En fait, le match a fort mal commencé pour les Ducks… eux qui après deux tours à la frappe de leurs adversaires tiraient de l’arrière 6-0.

Mais en fin de deuxième manche, l’équipe de l’entraîneur-chef Brian Martinez a amorcé une remontée de huit points… n’en accordant aucun autre à leurs rivaux.

Photo ci-dessus : Nicolas Deschamps et Dominic Teoli ont joué les héros ce soir pour leur équipe de l’Académie TNXL de Floride. Deschamps a produit deux points, dont le point de la victoire, tandis que Teoli a lancé la dernière manche du match ne permettant qu’un seul coup sûr à ses adversaires, méritant son premier sauvetage de la saison.

Les Ducks ont tout d’abord compté deux points en fin de deuxième manche. Puis, ils ont réduit l’avance de leurs adversaires à un seul point, y allant d’une poussée de trois points à la quatrième reprise.

Dans cette manche, le baseballeur québécois Nicolas Deschamps, lui qui se retrouvera en première division de la NCAA cet automne avec la troupe de l’Université Stetson, a réussi un simple… puis il est venu marquer le troisième point de son équipe dans le match, et ce, suite à une erreur de la défensive adverse.

Les troupiers de l’Académie floridienne ont finalement réussi à prendre les devants pour de bon dans la rencontre en fin de cinquième manche, marquant à trois reprises, et ce, après deux retraits!

Et encore une fois, c’est Nicolas Deschamps qui a joué les héros. Avec trois coureurs sur les buts, dont Johann Dessureault qui avait soutiré un but sur balles, Deschamps y est allé d’un simple au champ centre poussant deux de ses coéquipiers au marbre et donnant l’avance aux siens au compte de 7-6!

Quelques frappeurs plus tard, Deschamps s’amènera à son tour à la plaque payante avec le huitième et dernier point de son équipe dans la rencontre.

Dominic Teoli s’amène en relève
Fort d’une avance de 8-6 après cinq manches de jeu, Martinez a donné la balle au lanceur québécois Dominic Teoli. Ce dernier a affronté quatre frappeurs dans la dernière manche de l’affrontement, ne cédant qu’un seul coup sûr, un simple, tout en inscrivant un de ses retraits sur des prises.

L’athlète montréalais, qui évoluera au Collège Eastern Florida State en première division de la NJCAA l’automne prochain, n’a eu besoin que de onze lancers pour mettre fin à la rencontre et engranger sa première victoire protégée de la saison.

Du côté des statistiques, mentionnons que Nicolas Deschamps a terminé la rencontre avec un dossier de 2-en-3 avec deux points produits et deux points comptés.

Yohann Dessureault a été limité à un but sur balles en trois présences dans le rectangle du frappeur, profitant de sa présence sur les sentiers pour voler un but et pour croiser le marbre une fois.

Finalement, Nathan Laliberté a également pris part au match, étant tenu en échec à ses deux présences officielles au bâton.

Les Ducks disputent leur prochain match demain alors qu’ils se mesureront probablement aux représentants de la troupe de Next Level Academy.

Rappelons que sept baseballeurs québécois sont de la troupe de l’Académie TNXL de Floride. Il s’agit de Gabriel Archambault, de Nicolas Deschamps, de Yohann Dessureault, de Nathan Laliberté, de Matis Brochu, de Dominic Teoli et de Jessy Camiré.

Pour voir les statistiques cumulées jusqu'à maintenant par les Québécois évoluant dans le baseball amateur hors Québec, cliquez sur les liens suivants : Statistiques des baseballeurs évoluant hors Québec - saison hiver 2021

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant