23
Jan/21
0

Académie TNXL : Nicolas Deschamps amorce sa saison en atteignant les sentiers trois fois!

Les nôtres évoluant dans le baseball amateur hors Québec

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Nicolas Deschamps, TNXL Ducks

Mirabel, Québec, le 23 janvier 2021 - Pour son premier match de la saison d’hiver 2021, la troupe des Ducks de l’Académie TNXL de Floride affrontait cet après-midi les représentants du Collège Santa Fe, une formation de Floride qui évolue en première division de la National Junior College Athletic Association (NJCAA).

Rappelons que sept baseballeurs québécois de l’Académie de baseball TNXL Canada sont de la troupe des Ducks. il s’agit de Gabriel Archambault, de Nicolas Deschamps, de Yohann Dessureault, de Nathan Laliberté, de Matis Brochu, de Dominic Teoli et de Jessy Camiré.

Pour ce premier affrontement de la nouvelle campagne, trois des nôtres étaient de l’alignement partant : Nathan Laliberté patrouillait le champ centre, Yohann Dessureault était posté au troisième but, tandis que Nicolas Deschamps était accroupi derrière le marbre.

Photo ci-dessus : Lors du match d’ouverture de la saison 2021 de l’Académie TNXL, Nicolas Deschamps a mis la balle en lieu sûr deux fois, y allant d’un simple et d’un double, en plus de soutirer un but sur balles. Rappelons que Deschamps joindra les rangs de l’Université Stetson en première division de la NCAA dès l’automne prochain.

Un peu plus tard dans la rencontre, en quatrième manche, Domini Teoli s’est amené au monticule pour affronter les frappeurs du Collège Santa Fe, une première présence officielle dans un match des Ducks pour le jeune homme.

Teoli a œuvré durant une manche devant malheureusement composer avec deux erreurs en défensive de ses coéquipiers. Finalement, après avoir cédé deux coups sûrs et un but sur balles, il a vu trois rivaux croiser le marbre, et ce, sans qu’aucun de ses trois points ne soit mérité à sa fiche.

En fin de septième manche, c’est Gabriel Archambault qui a pris position sur le monticule. Ce dernier, qui en était également à son premier match officiel avec les Ducks de l’Académie TNXL, a travaillé durant une manche, cédant deux points, alors qu’un seul est mérité. Archambault a permis deux coups sûrs.

Nathan Laliberté et Nicolas Deschamps ont profité de ce match pour y aller chacun de leur premier coup sûr de la saison.

Laliberté a réussi un simple en troisième manche, tandis que Nicolas Deschamps a claqué un coup de deux buts pour amorcer la quatrième manche de la rencontre.

Puis, alors que les Ducks tiraient de l’arrière 4-3 en début de sixième manche, Deschamps a amorcé la manche avec son deuxième coup sûr du match, un simple au champ centre. Quelques frappeurs plus tard, il foulait le marbre créant l’égalité 4-4 dans la rencontre.

Au final, la troupe du Collège Santa Fe a filé avec la victoire au compte de 7-6... en fin de onzième manche!

Nicolas Deschamps a terminé la rencontre avec trois présences sur les buts. Sa fiche pour ce premier match est de 2-en-3, avec un but sur balles et un point compté.

Nathan Laliberté, le seul qui ait joué les 11 manches de la rencontre chez les Québécois, a ramené un dossier de 2-en-3, y allant également d’un amorti-sacrifice.

Yohann Dessureault a été tenu en échec 0-en-3 atteignant les buts à la suite d’une erreur et après avoir été atteint une fois d’un tir d’un des lanceurs adverses.

Photo ci-dessus : Voici les 7 baseballeurs québécois qui œuvrent actuellement en Floride au sein de l’Académie TNXL de Floride : Gabriel Archambault, Nicolas Deschamps, Yohann Dessureault, Nathan Laliberté, Matis Brochu, Dominic Teoli et Jessy Camiré.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant