15
Jan/21
0

L’histoire d’un gars qui mange du baseball

Revue de presse

Michel Tassé, La Voix de l'Est, le 15 janvier 2021

David Gauthier, Guerriers de Granby

C’est l’histoire d’un gars qui aime le baseball, qui adore le baseball, qui mange du baseball. Et qui rêve depuis toujours de jouer chez les pros. Et qui aura une chance de réaliser son rêve.

Le gars en question, c’est Dave Gauthier, que l’on connaît très bien dans la région parce qu’il a joué tout son baseball junior avec les Guerriers, à Granby, et qui a joué pour les Castors d’Acton Vale, dans la Ligue de baseball majeur du Québec, la saison dernière.

À La Voix de l’Est, on suit Gauthier, un p’tit gars de Mont-Saint-Hilaire, depuis des années. Et si on a toujours été impressionnés par ses qualités sur le terrain, je l’ai toujours été encore plus par son incroyable passion pour la balle. Sa plus grande qualité, c’est celle-là.

Photo ci-dessus : David Gauthier. (Photo : Janick Marois)

Quand il parle de baseball, les yeux de Gauthier s’illuminent. Il peut vous parler d’une p’tite game du mercredi soir du mois de juillet avec la même passion qu’il vous entretiendra d’un match décisif des séries. Son sport, c’est sa vie.

Il a joué avec les Guerriers, il a joué dans les collèges américains, il a mis toutes les chances de son côté dans l’espoir d’être repêché par les ligues majeures. Ça n’a pas fonctionné. Mais l’été dernier, dans l’uniforme des Castors, il avait encore ce grand objectif, ce grand rêve, d’obtenir sa chance chez les pros. Et il en a mis plein la vue, ce qui a convaincu les Aigles de ne pas passer à côté de ce beau talent québécois.

Les Aigles de Trois-Rivières et la Ligue Frontier, ce n’est pas le baseball majeur, vous direz, mais ça reste du baseball professionnel. Et ce n’est pas n’importe qui peut jouer à ce niveau. Gauthier peut être fier d’être dans les plans des Aigles, une des deux seules équipes de baseball pro au Québec.

Soyez assurés qu’il va se présenter au camp des Aigles en belle forme, prêt à impressionner ses nouveaux patrons. Il a attendu sa chance longtemps et il ne voudra pas la rater. Et si jamais il n’est pas tout à fait prêt à faire le saut, il trouvera le moyen de revenir plus fort, j’en suis convaincu.

Lorsque le confrère Louis-Simon Gauthier, du Nouvelliste, m’a appris mardi midi que les Aigles avaient accordé un contrat à Gauthier, j’étais très heureux pour lui. Le jeune a travaillé fort, il ne s’est jamais éloigné de son objectif et il mérite amplement ce qui lui arrive.

Voilà un très bel exemple qu’avec un mélange de détermination, de passion et de persévérance, on peut arriver à de très belles choses.

Revue de presse publiée par Jacques Lanciault.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant