18
Déc/20
0

La LBMQ honore le journaliste Jonathan Gagnon

Revue de presse

Michel Tassé, La Voix de l'Est, le 18 décembre 2020

Jonathan Gagnon, La Voix de l'Est

La Ligue de baseball majeur du Québec a honoré Jonathan Gagnon, de La Voix de l’Est, en lui décernant le titre de journaliste de l’année.

«C’était une surprise, mais une très belle surprise, a expliqué le collègue de 30 ans, qui est à l’emploi du quotidien de Granby depuis 2014. Les journalistes n’aiment pas les clichés, mais là, je suis bien obligé de dire à mon tour qu’on ne travaille pas pour obtenir des prix, mais que ça fait plaisir d’en recevoir un.»

C’est la première fois que Jonathan Gagnon est récompensé de cette façon. Et il était tout naturel que l’hommage vienne du monde du baseball, une des passions de ce journaliste qui fait preuve d'une grande rigueur dans tout ce qu'il écrit.

«Le temps d’un été, j’ai été stagiaire à Baseball Québec. C’était en 2013 et j’avais couvert le tournoi de baseball des Jeux du Canada, qui était présenté à Sherbrooke et à Coaticook, pour les différentes publications de Baseball Québec. Je me souviens qu’Abraham Toro, aujourd’hui avec les Astros de Houston, portait les couleurs de l’équipe du Québec.»

Chose certaine, Gagnon ne part jamais à reculons lorsqu’il s’en va couvrir un match des Castors à Acton Vale.

Photo ci-dessus Le journaliste de "La Voix de l'Est", Jonathan Gagnon.

«Un beau dimanche après-midi d’été au Stade Léo-Asselin, c’est dur à battre. En plus, le calibre de jeu de la Ligue de baseball majeur du Québec est très fort. Bien sûr, on a été particulièrement gâtés l’été dernier avec la venue de professionnels comme Raphaël Gladu et Steve Brown, à Shawinigan, et David Glaude et Josué Peley, à Victoriaville.»

Selon lui, d’ailleurs, le produit de la LBMQ gagne à être connu.

«À La Voix de l’Est, on accorde une bonne couverture au circuit, mais il y a encore trop de gens qui ne connaissent pas la LBMQ. Tant mieux si notre travail permet à la ligue d’obtenir davantage de cette visibilité qui lui revient.»

Et le journaliste affecté à la couverture des Castors a déjà hâte de retourner au Stade Léo-Asselin l’an prochain.

«Ça faisait du bien de couvrir le baseball de la LBMQ l’été dernier puisqu’il s’agit d’un des seuls circuits, d’une des seules activités sportives en fait, qui a réussi à se faire une saison. Ça n’a pas été un été facile pour les journalistes sportifs et lorsqu’on avait un événement à couvrir en direct, c’était particulièrement agréable.»

La Granbyenne Julie Bessette à l’honneur
La LBMQ a aussi profité de la première journée de son gala virtuel pour décerner le titre de marqueuse de l’année à la Granbyenne Julie Bessette, qui travaille aux matchs des Castors depuis plusieurs années.

«Le niveau de jeu du circuit n’a jamais été aussi élevé, ce qui rend mon boulot encore plus intéressant», a expliqué Mme Bessette, qui œuvre aussi régulièrement lors des matchs des Guerriers, à Granby.

Le receveur Josué Peley, du Cactus de Victoriaville, a enfin été nommé joueur par excellence des séries éliminatoires. La moyenne de ,615, les quatre circuits et les 16 points produits de l’ancien des Capitales de Québec ont grandement aidé le Cactus à être couronné champion de séries.

Revue de presse publiée par Jacques Lanciault

Remplis sous: Baseball et softball Mots clés:
Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant