11
Déc/20
0

John Elias n’est plus

Revue de presse

Agence QMI, TVA Sports, 11 décembre 2020

John Elias

Ayant bercé la jeunesse de centaines d’enfants montréalais grâce à son école de baseball «Grand Slam», qui profitait de la présence de différents joueurs des Expos, John Elias s’est éteint, ce mercredi 9 décembre, à 82 ans.

Figure importante dans le domaine sportif à Montréal, Elias a d’ailleurs été intronisé au Temple de la renommée du baseball québécois en 2017.

Lui-même un excellent athlète, le Montréalais s’est signalé de nombreuses façons, ayant notamment été embauché pour lancer les pratiques au bâton des Expos dès 1969. Profitant de sa relation avec certains joueurs, Elias invitait régulièrement ceux-ci pour conseiller les jeunes de sa communauté, d’abord à Ville Mont-Royal, puis dans Côte St-Luc pendant plus de 25 ans. Ont ainsi défilé les Steve Rogers, Warren Cromartie, Bill Lee et Tim Raines, entres autres, à son école de baseball. Parmi les 8000 jeunes ayant fréquenté les cliniques au fil des ans, plusieurs enfants des joueurs des Expos y ont d’ailleurs participé, dont Tim Raines fils.

Tel que souligné dans un communiqué transmis par l’Université McGill, Elias a aussi longtemps été arbitre au basketball. Il avait également dirigé l’équipe de baseball de l’université dans les années 1990. Avant son implication avec les Expos, Elias a occupé un poste de recruteur pour l’organisation des Cardinals de St. Louis.

Revue de presse publiée par Jacques Lanciault.

Remplis sous: Baseball et softball Mots clés:
Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant