11
Déc/20
0

Décès de John Elias, un ambassadeur du baseball québécois

Revue de presse

RDS.CA, le 11 décembre 2020

John Elias

Triste nouvelle dans le monde du baseball québécois, alors que l'ancien joueur, instructeur et ambassadeur de son sport John Elias est décédé mercredi, à l'âge de 82 ans.

Après une carrière de joueur qui l'a vu lancé pour les Spartans de l'Université du Michigan dans les rangs universitaires au début des années 1960. En 1962, Elias a débuté sa carrière professionnelle avec l'organisation des Orioles de Baltimore avant de passer aux Athletics de Kansas City en 1963 et 1964 et aux Senators de Washington en 1965.

En 1967, il a représenté le Canada aux Jeux panaméricains présentés à Winnipeg. En 1969, les Expos de Montréal l'ont embauché pour lancer durant les pratiques au bâton.

Elias a été un acteur important dans la mise sur pied d'une ligue de baseball universitaire au Canada, devenant notamment le premier entraîneur de l'histoire de l'Université McGill dans cette discipline, en 1994.

Né à Montréal, où il a grandi, Elias aura été impliqué dans le baseball au Québec durant toute sa vie.

En 2017, Elias a vu son importante contribution au développement du baseball être récompensée, alors qu'il a été intronisé au Temple de la renommée du baseball québécois RDS.

Revue de presse publiée par Jacques Lanciault.

Photo ci-dessus : John Elias (Source d'image:The Montreal Gazette)

Remplis sous: Baseball Mots clés:
Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant