9
Déc/20
0

Baseball junior: Carl Tardif nommé collaborateur par excellence

Revue de presse

Thomas Thivierge, Le Soleil, le 8 décembre 2020

Carl Tardif, Le Soleil

Le journaliste et coordonnateur de la section des sports au Soleil, Carl Tardif, s'est vu remettre le titre de collaborateur par excellence de Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJEQ) en 2020.

Carl Tardif est impliqué depuis de nombreuses années dans la couverture des activités du baseball junior à Québec, notamment avec les Diamants de Québec et les Alouettes de Charlesbourg.

«Après toutes ces années dans le métier, j'ai appris qu'on ne faisait cela pour recevoir des prix, mais c'est toujours plaisant de voir notre travail reconnu. Je remercie la LBJEQ pour cette marque d'attention que je partage avec mes collègues du Soleil, mais aussi tous les joueurs, entraîneurs et dirigeants pour leur confiance et leur disponibilité.»

En 2020, il s’est distingué grâce à son reportage Alouettes de Charlesbourg: vol au-dessus d’un nid de champions, dans lequel il est revenu sur les nombreux titres remportés par les Alouettes il y a 25 ans.

«Le hasard a voulu que le 25e anniversaire de la séquence victorieuse des Alouettes tombe en même temps que la pandémie, qui nous permettait de consacrer un peu plus de temps à ce genre de reportage. Pour ce qui est de la saison, la LBJEQ a été l'une des premières ligues à reprendre ses activités, c'était normal de suivre le déroulement de la saison, ça fait partie de notre mission.»

Carl Tardif succède à Michel Tassé de La Voix de l’Est, un collègue du Mag sports et du réseau des Coops de l’information.

Photo ci-dessus : Carl Tardif, du quotidien "Le Soleil". (Photothèque Le Soleil, Patrice Laroche)

Revue de presse publiée par Jacques Lanciault.

Remplis sous: Baseball et softball Mots clés:
Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant