22
Nov/20
0

Édouard Julien se remet en route vers les majeures

Revue de presse

Josie-Anne Taillon, ICI Radio-Canada, le 22 novembre 2020

Édouard Julien, Auburn University

La vie est remplie d’imprévus, tout le monde a pu le constater avec le coronavirus. L'espoir des Twins du Minnesota Édouard Julien est passé par toute la gamme des émotions au cours de la dernière année. Avec un peu de recul, il peut maintenant affirmer que la pandémie aura été un avantage pour lui.

Le joueur d'avant-champ de 21 ans est revenu le 28 octobre dernier d’un camp de perfectionnement organisé par les Twins, à Fort Myers, en Floride. Il s’agissait d’une belle occasion de se mesurer à des joueurs de son niveau et, surtout, de jouer des parties, puisqu’au Québec, les mesures sanitaires limitent les activités des sports d’équipe.

Comme il a été opéré au coude en août 2019, la fameuse opération Tommy John, le personnel de l’équipe hésitait à lui demander des efforts soutenus.

Ils y sont allés graduellement. Au début, je ne faisais rien que frapper DH [frappeur désigné], après ça, je jouais des games, mais je ne lançais pas, affirme le choix de 18e tour des Twins en 2019. J’étais pas mal prêt avant d’arriver, mais ils voulaient s’assurer que tout soit parfait, que mes actions de bras soient parfaites pour ne pas que je me blesse. Vers la fin, j’ai réussi à jouer à 100 %, je lançais, je jouais à la défensive, je courais. C’était le fun là!

Il avait fait tout un travail auparavant avec son entourage pour s’assurer qu’il serait au meilleur de sa forme.

Oui, je voulais bien performer pour montrer ce que je peux faire et sécuriser un poste dans certaines équipes, mais le but, c’est d’être prêt pour le camp d’entraînement en mars.

Pour lire la suite de cet intéressant texte, cliquez sur ce lien : Édouard Julien se remet en route vers les majeures

Remplis sous: Baseball Mots clés:
Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant