20
Nov/20
0

La COVID-19 a privé Anthony Moniz Kingsbury de nombreuses manches de travail en 2020!

Voici le 26e texte de notre série sur la saison de baseball d’automne des Québécois évoluant dans les universités et les collèges américains

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Anthony Moniz Kingsbury, McCook College

Mirabel, Québec, le 20 novembre 2020 — Au cours de la saison d’automne 2019, le baseballeur québécois Anthony Moniz Kingbury a bien fait avec son équipe McCook Community College du Nebraska, elle qui évolue en première division de la National Junior College Athletic Association (NJCAA). L’artilleur droitier à la balle de feu a si bien fait qu’il a été invité à poursuivre ses études à l’Université Texas Wesleyan et à joindre les rangs de leur équipe de baseball au sein de la National Association of Intercollegiate Athletics (NAIA)!

Tous les espoirs étaient alors permis pour l’athlète de Gatineau au Québec qui croyait bien qu’il aurait la chance de peaufiner son art de lancer tout au long de l'année 2020 en grimpant souvent sur le monticule avant de disputer son premier match dans la NAIA.

Mais la pandémie de la COVID-19 a changé la donne.

Au cours de la saison d’hiver-printemps 2020 avec son équipe du Nebraska, Moniz Kingsbury a été limité à une seule sortie en raison de l’arrêt des activités dans le baseball collégial et universitaire américain en mars dernier en raison de la pandémie.

Photo ci-dessus : Le 9 mars dernier, Anthony Moniz Kingsbury a grimpé sur le monticule lors des deux matchs du programme double disputé ce jour-là par son équipe du Collège McCook. Dans la première rencontre du jour, l'artilleur gatinois a sauvé la mise pour les siens sans être impliqué dans la décision, puis dans le deuxième match du jour, il a savouré sa première victoire de la saison.

L’athlète de 6 pieds 1 pouce est alors revenu au Québec espérant pouvoir profiter de l’été pour connaître le succès avec la troupe des Reds de Capital City, une organisation qui se définit comme un Summer Collegiate Baseball Club. Mais, cette formation ottavienne n’a eu d’autre choix elle aussi que de suspendre les activités de sa saison estivale étant donné les nombreuses contraintes liées à la pandémie.

Anthony Moniz-Kingsbury

Photo ci-dessus : Au cours des saisons estivales 2017, 2018 et 2019, Anthony Moniz Kingbury a connu de beaux succès avec la troupe des Reds de Capital City. (Photo : Rock Lambert)

Moniz Kingbury a tout de même trouvé le moyen de prendre part à quelques matchs au cours de l’été dans la Ligue de baseball de la vallée de l’Outaouais, avant tout pour garder la forme… et être fin prêt pour disputer sa première saison d’automne à son université.

Mais celle-ci, l’Université Texas Wesleyan est située à Forth Worth au Texas… là où le virus a sévi avec beaucoup de force!

En fait, de saison de baseball d’automne à l’Université Texas Wesleyan a été plus qu’écourtée… elle a été réduite comme peau de chagrin!

« Cet automne, au Texas, là où est située ma nouvelle école, nous écrit Anthony dans un courriel, nous avons eu environ six pratiques d’équipe et quatre en petit groupe! »

« Dès mon arrivée, ce fut difficile! Nous n’avons eu aucune pratique d’équipe au cours du premier mois! »

« Puis, ça a repris, mais nous n’avons pas joué de match, à cause de la covid. De plus, nous avons dû cesser nos pratiques à deux reprises : pour deux semaines la première fois et pour quelques jours à la deuxième occasion. »

« Lors des quelques pratiques que nous avons tenues, nous devions porter un masque en tout temps. D’ailleurs, c’était ainsi sur tout le campus, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur. »

« Malgré tout ajoute celui qui étudie en General Business, mon intégration avec l’équipe s’est très bien passée. Nous étions plusieurs nouveaux joueurs arrivant d’autres collèges et universités, donc c’était nouveau pour la majorité des joueurs de l’équipe. On a rapidement fraternisé et nous nous entendions très bien. »

Photo ci-dessus : Anthony Moniz Kingsbury étudie dans le domaine des "Affaires" à l'Université Texas Wesleyan.

De retour au Québec
Anthony nous écrit « nous nous entendions très bien »… Et oui, le jeune homme de 19 ans est même de retour chez lui en Outaouais depuis le 27 octobre… date où a eu lieu leur dernière séance d’entraînement de l’automne!

« Présentement, je crois que je vais m’entraîner avec Driveline en ligne et suivre leurs modalités d’entraînement. »

En fait, Moniz Kingsbury veut être prêt pour la saison d’hiver… même s’il ne sait absolument pas comment ses entraîneurs vont faire pour bâtir leur équipe.

« Aujourd’hui, je ne peux pas dire si je vais être capable de me tailler un poste de lanceur partant avec ma nouvelle équipe. Avec six pratiques d’équipes, je n’ai aucune idée comment les coachs nous ont évalués! »

Pour l’heure, Moniz Kingsbury et ses coéquipiers ont été avisés d’être de retour sur le campus de l’Université pour le 9 janvier prochain…

« Mais, on nous a bien prévenus que rien n’est certain et que tout peut changer en raison de la covid! »

En 2020, la saison régulière a pris son envol le 24 janvier à l’Université Texas Wesleyan. Ça risque fort bien d’être une autre histoire cette année!

Pour lire les textes de cette série d'articles, cliquez sur ce lien : La saison d'automne 2020 des Québécois dans le baseball collégial et universitaire américain

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant