8
Nov/20
0

Un nom important du baseball québécois est décédé : Raymond Daviault

Revue de presse

Agence QMI, le 8 novembre 2020

Lorsque Raymond Daviault s’est éteint, vendredi, le baseball québécois a perdu l’un de ses plus grands bâtisseurs.

L’ancien porte-couleurs des Mets de New York, l’un des premiers Québécois à avoir évolué dans le baseball majeur, est décédé à son domicile de Notre-Dame-de-la-Merci à 86 ans. Pour l’instant, les causes du décès demeurent à éclaircir, car il ne souffrait d’aucun problème de santé majeur.

Daviault a vu de l’action dans 36 matchs avec les Mets en 1962, montrant une fiche de 1-5 et une moyenne de points mérités de 6,22. Il avait notamment été envoyé sur la butte contre les Dodgers de Los Angeles, le 30 juin 1962, lorsque le légendaire Sandy Koufax a réalisé un match sans point ni coup sûr pour le clan adverse.

«Quand il avait un but en tête, c’était impossible d’être plus déterminé, a laissé entendre son petit-fils Kevin Daviault-Bernier, dimanche. Il a fait preuve de persévérance. C’est pour ça qu’il s’est rendu là.»

C’est toutefois avec une équipe de piètre qualité – les 120 défaites des Mets cette année-là représentent un record de médiocrité dans l’ère moderne du baseball – qu’il a évolué, si bien qu’il n’a pas été en mesure de bien paraître et de poursuivre sa carrière dans les ligues majeures par la suite.

«Les mauvaises équipes te permettent d'avoir une chance dans les majeures, mais jamais pour bien longtemps», a d’ailleurs analysé avec regret le chroniqueur du Journal de Montréal Rodger Brulotte, qui estime la contribution de Daviault au baseball québécois comme inestimable, que ce soit comme athlète ou bâtisseur.

Photo ci-dessus : Raymond Daviault avait été invité lors du match préparatoire entre les Pirates de Pittsburgh et les Blue Jays de Toronto au Stade Olympique le samedi 1er avril 2017. (Photo : Martin Chevalier, Le Journal de Montréal)

Pour lire la suite de cet article, cliquez sur ce lien : Un nom important du baseball québécois est décédé

Remplis sous: Baseball et softball Mots clés:
Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant