5
Nov/20
0

Thomas Drouin toujours en attente au Québec!

Voici le 14e texte de notre série sur la saison de baseball d’automne des Québécois évoluant dans les universités et les collèges américains

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Thomas Drouin, Baruch CollegeMirabel, Québec, le 5 novembre 2020- Si la majorité des Québécois qui étudient et jouent au baseball dans le réseau des universités et des collèges américains sont sur place aux États-Unis, ce n’est pas le cas de Thomas Drouin.

Le jeune homme de la région de Québec est toujours chez lui en attente de la reprise officielle des activités sportives au Collège Baruch de New York.

« Je suis toujours au Québec et pour le moment nous n’avons toujours pas de réponse concrète de mon collège. Il est situé au cœur de Manhattan, donc la situation n’est pas évidente. Quelques joueurs de mon équipe sont repartis et ils peuvent s’entraîner, mais avec certaines restrictions. »

Il faut dire que l’État de New York, qui tente depuis le début de l’automne de contenir la deuxième vague de l’épidémie a été tragiquement touché par la pandémie de la COVID-19 alors qu’on y a enregistré un record de plus de 33 000 décès, essentiellement au printemps dernier.

Dans ces circonstances, la majorité des institutions collégiales et universitaires de la grande région de New York ont placé en arrêt leurs programmes sportifs.

C’est dommage pour Drouin, car à sa première saison avec le Collège Baruch, l’hiver dernier, l’ancien de l’Académie Baseball Canada (ABC) avait connu de beaux succès, maintenant une moyenne au bâton de 0,314 produisant 6 points et volant 4 buts en 9 matchs.

Photo ci-dessus : Thomas Drouin a bien fait avec son équipe de baseball du Baruch College au cours de la saison d’hiver 2020... malheureusement écourtée. Aux études, il a brillé voyant son nom inscrit au « Tableau d’honneur académique du directeur sportif » pour le semestre du printemps 2020.

Le jeune homme de 21 ans, qui étudie en comptabilité, continue ses études en ligne.

« J’ai quatre cours cette session-ci et tout se fait en ligne. »

Pour l’heure, le Collège Baruch, dont l’équipe de baseball évolue en division III de la NCAA (National Collegiate Athletic Association), affiche un début de saison prévu pour le 26 février prochain. Mais, celui qui chez nous porte les couleurs des Alouettes de Charlesbourg dans la Ligue de baseball junior élite du Québec est sceptique.

« Le début de notre saison a été affiché, mais rien n’est encore officiel! Selon moi, il y a de fortes chances que l’on soit encore à distance la session prochaine! »

Pour lire les textes de cette série d'articles, cliquez sur ce lien : La saison d'automne 2020 des Québécois dans le baseball collégial et universitaire américain

Commentaires (0) Trackbacks (0)
  1. Bonne chance Thomas, tout bon pour toi. Tante Lucie

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant