29
Oct/20
0

Fin des séances d’entraînement en équipe au Indian Hills Community College d’Iowa!

Voici le dixième texte de notre série sur la saison de baseball d’automne des Québécois évoluant dans les universités et les collèges américains

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Pier-Olivier Boucher et Samuel Fortier, Indian Hills Community College

Mirabel, Québec, le 29 octobre 2020 — La pandémie de la COVID-19 aura eu raison des pratiques d’équipes au Indian Hills Community College en Iowa! C’est ce que nous apprend Pier-Olivier Boucher un des cinq baseballeurs québécois présents cet automne à ce collège dont l’équipe de baseball évolue en première division de la NJCAA (National Junior College Athletic Association).

« Nous avons eu notre dernière pratique d’équipe vendredi passé (NDLR 16 octobre 2020). Nous commençons des pratiques plus individuelles dues aux contraintes du COVID », nous indique, dans un courriel, Boucher, lui qui en est à son deuxième camp automnal avec l’équipe des Falcons d'Indian Hills.

Avant ce changement au programme, notons toutefois que la troupe de Indian Hills avaient déjà disputé quelques matchs.

« Nous avons tout de même réussi à jouer des matchs contre d’autres collèges depuis le début de la saison automnale », ajoute un des coéquipiers québécois de Boucher, Samuel Fortier.

Photo ci-dessus : Pier-Olivier Boucher et Samuel Fortier, deux baseballeurs québécois, sont confiants de s’être taillé un poste de partant au sein de leur équipe du « Indian Hills Community College », une formation évoluant en première division de la NJCAA.

Lors de la saison d’hiver 2020 stoppée en raison de la pandémie, deux baseballeurs québécois ont évolué pour l’équipe collégiale sise à Ottumwa en Iowa. Boucher, un voltigeur qui au Québec évolue pour les Alouettes de Charlesbourg dans la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJÉQ), et aussi Charles Lefebvre, un lanceur portant les couleurs des Pirates de Laval dans la LBJÉQ.

Cet automne, trois autres Québécois se sont joints à Boucher et Lefebvre, soit : Maxime Adam (Royal de Repentigny), Justin L’Archevèque (Orioles de Montréal) et Samuel Fortier (Diamants de Québec).

La saison d’automne de Boucher, un jeune homme qui aura 21 ans en décembre, va très bien et il se dit convaincu d’avoir un poste partant avec l’équipe puisqu’il y était l’an passé. Il ajoute toutefois : « Et ce sera encore plus le fun cette année puisque je vais partager l’outfield avec Samuel Fortier, un de mes bons amis. »

Fortier, on s’en souviendra, a déjà porté les couleurs de la troupe du Collège Seminole State d’Oklahoma, s’est dit heureux de se retrouver avec la troupe de l’Iowa. Lui aussi déborde de confiance face à la saison d’hiver : « Je suis convaincu d’avoir gagné mon poste de partant dans le champ centre », nous mentionne-t-il.

L’hiver 2020 en Iowa a été un véritable boost de confiance pour Boucher
L’hiver dernier, Boucher a pris part à neuf matchs avec son équipe d’Indian Hills avant que les dirigeants de la NJCAA ne stoppent la campagne en raison de la pandémie. Quelques jours seulement avant la fin des activités, Boucher avait réussi son premier coup de quatre buts en carrière dans le circuit collégial américain.

Au terme de sa saison en Iowa, Boucher est revenu au Québec débordant de confiance. Dans la saison écourtée des Alouettes de Charlesbourg dans la LBJÉQ, l’athlète de 6 pieds 2 pouces a pris part à 18 matchs, maintenant une impressionnante moyenne au bâton de 0,364. Qui plus est il a fait preuve de puissance claquant 6 doubles, 1 triple et 3 coups de circuit!

Le port du masque obligatoire en tout temps!
« Du côté académique, précise Fortier, pour certains cours nous sommes toujours en classe, tandis que d'autres sont en ligne ».

« Mais, où que nous soyons, nous devons toujours porter le masque, que ce soit en classe, sur le campus ou durant les entraînements. Il était même obligatoire de le porter durant les matchs. »

Méli-mélo
Au cours de l’été, tant Pier-Olivier Boucher que Charles Lefebvre ont été honorés pour avoir maintenu leur GPA au-dessus de 3,00. À ce chapitre, Lefebvre s’est classé au sein de la deuxième équipe d’étoiles de son collège, tandis que Boucher s’est trouvé une place sur la troisième formation toutes étoiles.

Pour lire les textes de cette série d'articles, cliquez sur ce lien : La saison d'automne 2020 des Québécois dans le baseball collégial et universitaire américain

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant